RoboCop : Rogue City - une bande annonce pour annoncer la résurrection d’Alex Murphy

JL Techer | 7 juillet 2021 - MAJ : 07/07/2021 10:51
JL Techer | 7 juillet 2021 - MAJ : 07/07/2021 10:51

Annonce surprise de la part de NACON lors de son showcase, RoboCop : Rogue City donnera le premier rôle à Alex Murphy pour un FPS d'ores et déjà très attendu. 

Avec la fin du suivi de Mortal Kombat 11, on pensait ne plus revoir ce bon vieil Alex Murphy avant que la MGM ne décide de le ressusciter d’entre les morts (encore une fois) sur grand écran. Autant dire que l’annonce de son arrivée sur nos consoles et PC avec un jeu vidéo à sa gloire a fait l’effet d’une petite bombe !

Cette annonce fut le « one more thing », la surprise qu’avait préparée NACON pour la toute fin de son showcase sobrement intitulé « NACON Connect 2021 ». Celui qui est 50% homme, 50% machine, 100% flic va donc reprendre du service pour aller coffrer les mécréants qui peuplent la ville de Detroit.

 

photoDetroit City, cet endroit où il fait bon vivre...

 

C’est directement dans l’armure d’acier du flic le plus intègre de Detroit City que vous prendrez les commandes puisque RoboCop : Rogue City sera un FPS. Le jeu prendra en compte les trois premiers films selon les propos de l’éditeur. Impossible de dire pour l’instant si le lore du jeu s’appuiera sur ces films, ou si le jeu se déroulera après ceux-ci.

Le studio Teyon se charge de la réalisation du soft, et celui-ci est déjà bien connu des amateurs de portages vidéoludiques de grandes licences cinématographiques. Ayant déjà réalisé (ou commis, question de point de vue) Rambo : The Video Game en 2014 et l’adaptation de Terminator : Renaissance sortie en 2019 (oui, 10 ans après la sortie du film, les voies du marché vidéoludique sont impénétrables), il s’agira du plus grand projet du studio à ce jour.

Si le CV de l’équipe ne joue pas en sa faveur, le fait que NACON soit à l’appui du studio permettra de leur accorder le bénéfice du doute. Toutefois, il faut avouer que s’attaquer à une icône du cinéma comme le cyborg flic de Paul Verhoeven risque de leur attirer les foudres du public et la fureur d’Internet si le jeu rate sa cible malgré son assistance à la visée. 

 

 

La bande-annonce ne nous apprend pas grand-chose, si ce n’est que Murphy aura une armure rutilante, et qu’il faudra attendre 2023 afin de pouvoir servir le public, protéger les innocents et faire respecter la loi dans les rues de Detroit City sur consoles et PC. On espère sincèrement pouvoir être confronté aux ennemis emblématiques des films, dont ED-209 et les cadres de l'OCP en tête de liste. Le fanboyisme pousse également à croiser les doigts pour avoir la voix de Peter Weller pour doubler le cyberflic. 

Le communiqué de presse officiel de RoboCop : Rogue City révèle que Teyon et NACON travailleront de très près avec la MGM pour l'adaptation et le développement de cette licence. MGM qui semble bien décidé à mettre les pieds dans les terres du jeu vidéo, puisque la firme avait annoncé il y a quelques mois un accord avec IO Interactive, le studio créateur de la saga Hitman , pour la création d’un jeu sous licence James Bond 007. Est-ce aussi un indice quant au fait que la MGM pense mettre en chantier un nouveau film dédié à Alex Murphy ? L'avenir nous le dira. 

 

photoRoboCop terrasse le pire ennemi des Daleks : les escaliers. 

 

L'annonce d'un jeu RoboCop est plus qu’inattendue, mais au vu des réactions plus qu’enthousiastes des fans sur Internet, on peut déjà prédire qu’il fera partie des titres sous haute surveillance jusqu’à sa sortie en 2023. D'ici là, les joueurs peuvent toujours continuer à incarner RoboCop dans Mortal Kombat, et mettre aux arrêts (définitifs) toute la concurrence issue des films d'action des années 80 comme Rambo et Terminator.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
08/07/2021 à 18:00

@Le blaireau "lambda" d'en dessous qui se reconnaitra forcément.

Si tu savais comme j'en ai rien à battre des gars dans ton genre qui sortent de nulle part pour poster des com agressifs envers les autres et repartir aussitôt la queue entre les jambes, ou bien qui n'osent même pas utiliser leur pseudo habituel de peur de se faire bannir du site.
J'ai touché un point sensible on dirait.
Oups ... Robocop, jeux vidéo, pas toucher ... t'as un intérêt personnel dans l'affaire c'est ça ?
Si c'est le cas , aie ça a dû faire mal, l'égo est touché ... pour un pauvre petit com pas gentil.
Get a life mec !

Kyle Risette
08/07/2021 à 02:10

@Kyle Reese

Ton avis on s'en cogne, les développeurs s'en cogne et par dessus le marché, les éditeurs qui sortent le pognon pour payer le développement du jeu s'en cogne.

Redescents sur terre bonhomme, t'as pas l'air de reconnaître ton pseudo qui n'est plus à la mode lui non plus...

Le jeu se fera, sera moyen, ne fera pas beaucoup de vente mais te servira de laxatif pour déboucher ton trou de balle qui a l'air bouché depuis un moment.

Grosse tâche que tu es.

PatrickJammet
08/07/2021 à 02:03

... FPS phonétiquement, fais gaffe !... "Robocoq technologisé"... Je me suis laisser emporter... J'ai mal lu !? ... Allusion ! PS: Mortal Kombat 11... Woh ! Archiquelquechose... https://youtu.be/Bgma-ks3u9k

Marty
07/07/2021 à 18:51

"de Terminator : Renaissance sortie en 2019 (oui, 10 ans après la sortie du film, les voies du marché vidéoludique sont impénétrables"

C'est "Terminator: Resistance" le jeu..

Morcar
07/07/2021 à 16:39

@zetagundam, j'ai pensé exactement comme toi. Le personnage dans les film est quand même lourd et peu rapide, ça risque d'être assez ennuyant dans un jeu, car ils ne pourront pas le modifier pour en faire un équivalent du héros de Deus Ex.
Et sinon, s'ils prennent les 3 films en compte, vous pensez que Robocop va voler ? ^^

Marvelleux
07/07/2021 à 15:11

Terminator vs Robocop en vue ?

zetagundam
07/07/2021 à 15:01

Je suis curieux de voir à quoi va ressembler le gameplay de RoboCop car si celui-ci se veut raccord avec les films, le personnage va se mouvoir avec une vitesse et une réactivité digne d'un paquebot

Kyle Reese
07/07/2021 à 14:26

Déjà qui veut jouer à un jeux Robocop aujourd’hui ? Même moi qui suis fan du tout premier film je suis passé à autre chose et les nouvelles générations s’en contre fichent
Même chose pour Terminator. Il n’y a plus le public pour ça.
Je préférerai jouer à un jeu inspiré de Westworld par exemple. Le
concept même de Robocop est dépassé aujourd’hui. Soit on a des humains rafistolés ou upgradé façon cyberpunk. Soit on a des robots autonomes à la Chappie. Robocop est un entre 2 qui fait parti du passé. On fait déjà mieux qu’un ED 209 aujourd’hui.

Zarbiland
07/07/2021 à 11:24

Nacon c'est Bigben, de loin le pire éditeur de l'histoire du jeu vidéo français, donc ne pas s'attendre à un bon jeu

Sascha
07/07/2021 à 11:22

Il me semble que le studio derrière ce jeu est aussi responsable du jeu Terminator Resistance, sorti en 2019 : un étron... Donc autant vous dire que celui-ci risque d'être dans la même lignée