Nintendo Switch : le nouveau modèle et son écran OLED se dévoilent en vidéo

Antoine Desrues | 6 juillet 2021 - MAJ : 06/07/2021 16:27
Antoine Desrues | 6 juillet 2021 - MAJ : 06/07/2021 16:27

On ne l'attendait plus, et elle pointe pourtant le bout de son nez : la Nintendo Switch aura bien une petite sœur, avec quelques améliorations appréciables.

Après de longs mois de rumeurs sur la fameuse Switch Pro, de nombreux insiders pressentaient une annonce sur la nouvelle bécane de Nintendo pendant son intervention à l'E3 2021. Mais le grand N a préféré se faire discret pour finalement sortir de son chapeau la version améliorée de sa console hybride, entre portable et salon. Comme on pouvait le supposer, ce nouveau modèle a pour principale innovation son écran OLED, offrant des couleurs et des contrastes plus intenses, le tout en s’étendant sur 7 pouces, là où l'écran de la Switch originale atteignait les 6,2 pouces.

 

 

Néanmoins, la console n'a pas pour autant pris en volume, contrairement aux informations de certaines fuites. Dès lors, les Joy-Cons de la première Switch pourront également être branchés dessus. À noter d'ailleurs qu'au-delà de son très beau coloris blanc et épuré, la Switch OLED aura droit à une version en bleu et orange néon comme sa grande sœur.

Avec cette démarche, on peut d'ailleurs y déceler l'envie de Nintendo de voir les gamers s'approprier un hardware plus ergonomique et performant, sans pour autant changer tous leurs accessoires liés à la console. Si on était méchant (et on l'est un peu), il ne serait pas très difficile de voir dans ce modèle une version estampillée service après-vente.

 

photoIl faut avouer qu'elle est plutôt stylée en blanc nacré

 

Les haut-parleurs du mode portable étaient décevants ? Les voilà améliorés. La mémoire interne de la Switch était bien trop réduite ? Voici 64 Go dans le modèle OLED. Le service en ligne de Nintendo est toujours catastrophique ? Voilà un port Ethernet intégré à la station d'accueil pour profiter d'une meilleure connexion. Il est également bon de préciser que le morceau de plastique fragile qui servait de support pour le jeu sur table a été entièrement repensé, pour recouvrir toute la surface de la machine, tout en étant bien plus ajustable.

En bref, on espère surtout qu'avec ce nouveau brevet, Nintendo a su corriger les problèmes techniques inhérents à sa machine, comme la conception des Joy-Con, connus pour subir de rapides dysfonctionnements. Cela étant dit, les plus impatients devront patienter jusqu'au 8 octobre 2021, date de sortie de ce modèle OLED, qui sera disponible le même jour que Metroid: Dread, le nouveau volet en 2,5D de la mythique saga de science-fiction. Une occasion rêvée pour tester les capacités de la bête, bien que Nintendo n'a pas encore daigné annoncer de prix.

Tout savoir sur Nintendo Switch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jojo
06/07/2021 à 16:59

Cool on aura les mêmes jeux qui rament mais avec un meilleur écran !

votre commentaire