Hideo Kojima : le créateur de Metal Gear Solid serait en train de préparer un nouveau jeu Xbox

Antoine Desrues | 2 juillet 2021
Antoine Desrues | 2 juillet 2021

Après les rumeurs autour d'Abandoned, Hideo Kojima serait en réalité en train de valider un contrat avec Xbox pour créer son nouveau jeu.

Au cas où ses jeux ne seraient pas assez innovants et cryptiques, Hideo Kojima est un peu devenu le spécialiste de la promotion mystère, trop amusé qu'il soit à manipuler les dires sur les coulisses de ses créations.

Alors que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a, pendant un temps, été présenté au travers d'un faux studio et d'un chef de projet qui n'était autre qu'un acteur, le génial créateur de Death Stranding a réussi un tour de force pavlovien. Désormais, à la moindre miette de pain laissée sur le sol, les fans du monsieur ont tendance à voir des pièges et des révélations cachées. En ont attesté récemment les théories autour du jeu Abandoned, dont l'étrange promotion a amené certains à y voir le nouveau jeu de ce réalisateur de légende.

 

photoHideo Kojima face aux rumeurs

 

Dès lors, on en est au point où, de rumeur en rumeur, Kojima est rattaché à plus d'un projet à la fois, brouillant plus que jamais les pistes. En avril dernier, l'information circulait selon laquelle Microsoft se serait rapproché de Kojima Productions, dans l'espoir de produire son nouveau titre. Si la nouvelle avait peu fait parler d'elle depuis, un article de VentureBeast tendrait à confirmer ces bruits de couloir.

Pourquoi le prendre au sérieux ? Tout simplement parce qu'il a été écrit par Jeff Grubb, l'un des insiders les mieux renseignés du milieu. Selon lui, Hideo Kojima et la maison-mère de Xbox auraient signé une lettre d'intention, confirmant l'envie de mettre au point les détails d'un accord d'édition pour une nouvelle création. Autrement dit, un contrat s'apprêterait à être signé, et le rapport de Grubb s'est même montré plus précis :

 

Metal Gear SolidOn sait qui envoyer sur le terrain pour tirer ça au clair

 

"Le deal est tellement proche de sa finalisation que Microsoft a commencé à préparer ce dont Kojima aura besoin pour faire son nouveau jeu."

En l'occurrence, Xbox Game Studios a récemment promu Kim Swift (concepteur de Portal et Left 4 Dead) en tant que directeur du Cloud gaming de la firme. Il semblerait que cette autre légende travaillerait secrètement avec Hideo Kojima, qui aurait exprimé le souhait d'expérimenter un nouveau format de jeu grâce au Cloud. En tout cas, l'auteur des Metal Gear Solid n'a visiblement pas oublié son sens du high-concept.

En attendant d'en savoir plus, vous pouvez retrouver notre test de Death Stranding, ou encore notre dossier sur l'un des premiers jeux de l'auteur : Policenauts.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire