The Elder Scrolls 6 : le jeu est en phase de conception et sera boosté à Starfield

JL Techer | 30 juin 2021 - MAJ : 30/06/2021 17:01
JL Techer | 30 juin 2021 - MAJ : 30/06/2021 17:01

Todd Howard, directeur de Bethesda révèle que The Elder Scrolls 6 est toujours en phase de conception et qu'il utilisera le même moteur de jeu que Starfield

Patience et longueur de temps semblent être devenues l'expression favorite des studios de jeux vidéo en matière de communication. Entre les jeux qui se montrent à peine, puis font silence radio avant de réapparaitre avec une date de sortie inopinée (oui, c'est toi que nous regardons Elden Ring) et ceux dont on ne sait même plus s'ils existent toujours (Beyond Good and Evil 2où es-tu ?), les gamers ont dû apprendre à faire preuve d'une patience d'ange. 

Adage qui ne se démentira pas avec The Elder Scrolls 6 qui a été annoncé pour la première fois à l'E3 2018 et qui, depuis, nous laisse sans nouvelle ou presque. Seule consolation : la bande-annonce énigmatique servie en 2018 pour annoncer sa mise en chantier. 

 

 

Autant dire que depuis trois ans, les joueurs pleins d'espoir s'accrochent aux rumeurs, aux théories et aux occasionnelles communications de Bethesda.

Récemment, c'est Todd Howard lui-même, directeur de la firme, qui a donné quelques os à ronger concernant le jeu dans une interview au magazine The Telegraph, confirmant que le jeu est bel et bien en cours de développement (ce qui est plutôt rassurant avouons-le) et quelques autres informations à son sujet. Toutefois, ces nouvelles ne sont pas nécessairement les meilleures, et les fans sont maintenant quasi sûrs de devoir entrer en hibernation avant de pouvoir profiter du prochain Elder Scrolls.

 

photoPromis, il arrivera un jour

 

La première chose à savoir que Howard mentionne au sujet de T.E.S.6 est qu'il utilisera le même moteur de jeu que Starfield. Baptisé Creation Engine 2, il s'agira de la nouvelle base technologique utilisée pour tous les jeux (ou presque) de Bethesda à l'avenir. Petit point techno : Bethesda a utilisé le Creation Engine pour SkyrimFallout 4 et Fallout 76.

Le Creation Engine 2 en prendrait l'ossature pour l'amener à des performances bien supérieures. Vu la claque graphique assenée par la bande-annonce de Starfield diffusée lors du dernier E3 et réalisée sur ce moteur de jeu, on peut parier que le successeur de Skyrim compte bien frapper fort visuellement

Après cette bonne nouvelle, passons à l'autre. Todd Howard a confirmé que le jeu était encore dans sa phase de conception, car la plupart des ressources de Bethesda sont affectées sur Starfield actuellement, le space opera étant la priorité de la firme. Autant le dire tout de go : sachant le temps qu'il faut pour le développement d'un titre triple A, nous ne sommes pas prêts de mettre la main sur The Elder Scrolls 6.  

 

 

Et ce vil faquin a d'ailleurs conclu son interview en ne manquant pas de préciser qu'en 2009, il avait été en pourparlers avec George Lucas pour la production d'un jeu Indiana Jones. Jeu qui est bel et bien en cours de réalisation chez Bethesda à l'heure actuelle ! Une fois de plus, comme Bethesda en a l'habitude (et nous aussi pour le coup), seul un teaser est là pour nous mettre l'eau à la bouche. Patience et longueur de temps disait-on... Patience et longueur de temps.

 

Tout savoir sur The Elder Scrolls 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire