Echoes of Mana : série, jeu vidéo... Square Enix voit les choses en grand pour les 30 ans de la saga

JL Techer | 28 juin 2021
JL Techer | 28 juin 2021

Pour célébrer les 30 ans de la licence Mana, Square Enix a vu les choses en grand avec deux nouveaux épisodes mobile et console, et un anime en cours de production. 

 La saga Mana a toujours été considérée comme l'un des seconds couteaux magnifiques du J-RPG. Face aux tsunamis Final Fantasy et Dragon Quest, la série a tout de même tenu la marée, bon gré mal gré, avec des épisodes de qualités variables. Allant de l'excellent Legend of Mana au dispensable Dawn of Mana, la franchise a traversé les décennies, conservant une solide fanbase non seulement au Japon, mais aussi dans le reste du monde.

Si cette saga de longue haleine a vu le jour sur le Game Boy (en 1991) en tant que spin-off de Final Fantasy, celle-ci s'en est totalement affranchie, proposant des histoires qui lui sont propres, avec un gameplay qui lorgne du côté des action-RPG plutôt que sur la formule au tour par tour de son aînée.Trois décennies après son lancement, Square Enix décide de célébrer l'anniversaire de cette saga pas comme les autres, grâce à un livestream riche en informations sur l'avenir de la série.

 

 

Excellente nouvelle pour les fans : le producteur de la série Mana, Masaru Oyamada, a annoncé que le prochain jeu consoles était en cours de développement. Resté laconique sur le sujet, Oyamada a tout de même prévenu l'auditoire qu'il ne fallait pas l'attendre de suite, et qu'il était trop tôt pour pouvoir montrer ce titre au public.

Pour prendre notre mal en patience, Square Enix a tout de même daigné nous donner quelque chose à se mettre sous la dent : Echoes of ManaLe titre n'est pas venu seul puisque ce prochain titre free-to-play s'est dévoilé dans une bande-annonce qui nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire du jeu.

Le RPG sera disponible sur Android et iOS, et Echoes of Mana mettra en scène des personnages de toute la série dans un grand crossover fan-service. Loin d'un Super Smash Bros., selon le producteur, le jeu bénéficiera d'un scénario soigné qui se veut digne de ceux des épisodes canoniques de la saga. Et il ne sera pas seul à débarquer sur mobile puisque le très apprécié Trials of Mana arrivera lui aussi sur smartphone !

 

photoAnimation of Mana

 

Et ce n'est pas tout ! Dans sa hotte de père Noël avant l'heure, Square Enix a clôturé son livestream en dévoilant également une série d'animation intitulée Legend of Mana : The Teardrop Crystal. Elle sera produite par Warner Bros. Japan en collaboration avec Graphinica (Valkyrie Apocalypse) et Yokohama Animation Laboratory. Aucune date de diffusion n'a pour le moment été avancée.

Après la récente sortie de Legend of Mana sur Nintendo Switch, Square Enix est manifestement en train d'apporter un véritable soutien à la série Mana. Un changement probablement dû au succès commercial de Trials of Mana. Peu d'informations sont disponibles concernant le prochain jeu Mana, vers lequel tous les regards sont braqués. Mais entre Echoes, Legend et Trials on ne devrait pas manquer de Mana jusqu'à sa sortie officielle.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Atma
29/06/2021 à 09:07

Le cadavre de square-enix bouge encore...

RobinDesBois
29/06/2021 à 00:17

Free to play sur smartphone. C'est tout ce qu'il ne fallait pas faire :(

votre commentaire