Chernobylite : le survival horror s'offre une bande-annonce qui sent bon les radiations

Antoine Desrues | 24 juin 2021
Antoine Desrues | 24 juin 2021

Loin de la série HBO, Chernobylite devrait se réapproprier la catastrophe nucléaire avec un peu plus de flingues et de surnaturel. Et ça nous plaît !

Aux côtés de S.T.A.L.K.E.R. 2Chernobylite a également choisi de se baser sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl pour en tirer un jeu de tir tendance survival horror. Resté depuis un moment en accès anticipé sur PC, le titre de The Farm 51 connaîtra une version complète sur cette même plateforme le 28 juillet 2021.

Cependant, Chernobylite aura également droit à une sortie un peu plus tardive durant l'été sur Xbox One et PS4. C'est d'ailleurs cette dernière mouture qui nous intéresse puisque Sony possède le seul support qui proposera le jeu en format physique. À l'occasion, le soft s'est offert une nouvelle bande-annonce.

 

 

Dans la peau d'un physicien, ancien employé de la centrale nucléaire, Chernobylite promet de nous plonger dans une aventure aux confins du surnaturel et de la folie, alors que le protagoniste est à la recherche de sa femme disparue. Ces nouvelles images dans la zone d'exclusion sont d'ailleurs bien parvenues à mettre l'accent sur l'ambiance anxiogène et presque psychédélique du titre, notamment au travers de séquences oniriques troublantes.

Mais comme on a pu le voir dans cette bande-annonce, Chernobylite possède également des éléments de RPG, particulièrement dans l'abri personnalisable de notre héros. En tout cas, on devrait pouvoir se faire vite une idée manette en main, à moins d'attendre les versions PS5 et Xbox Series et leur upgrade technique, attendus plus tard cette année.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire