Zelda : Skyward Sword HD s'offre une riche bande-annonce de gameplay

Antoine Desrues | 23 juin 2021 - MAJ : 23/06/2021 16:58
Antoine Desrues | 23 juin 2021 - MAJ : 23/06/2021 16:58

Sans doute pour rassurer les fans, le remake HD de Zelda : Skyward Sword est revenu sur ses nouveaux contrôles, hérités de la Wii.

En attendant Breath of the Wild 2, Nintendo a bien compris qu'il fallait faire patienter les fans de Zelda. Résultat, après le remake de The Wind Waker pour la WiiU, c'est au tour de Skyward Sword d'avoir droit à une ressortie sur Switch le 16 juillet prochain. Cet épisode, plutôt clivant à sa sortie, avait pour lui de faire cracher ses tripes à la pauvre Wii. Pour cette seule raison, cette nouvelle mouture en haute définition semble enfin rendre justice à la technique ambitieuse du titre et à ses couleurs chatoyantes.

Si le jeu a déjà eu droit à une certaine attention lors des deux derniers Nintendo Direct, la firme japonaise a décidé d'en remettre une couche avec une longue bande-annonce, vantant notamment la transposition du gameplay de l'original (pardon cependant pour cette VF involontairement drôle).

 

 

En effet, Skyward Sword avait pour autre particularité au sein de la franchise Zelda de se reposer sur le motion-control de la Wiimote. Grâce à elle, on pouvait contrôler la Master Sword, la fameuse épée légendaire de Link. Cette fois-ci, la reconnaissance de mouvements des Joy-Con prendra la relève, avec le bouclier dans la main gauche, et la lame dans la main droite.

Néanmoins, les joueurs nomades ou les possesseurs de Switch Lite seront ravis d'apprendre qu'il sera également possible de jouer uniquement avec les boutons des manettes, grâce à un mapping des touches adapté pour l'occasion.

 

photoD'un Z, qui veut dire Zelda

 

En tout cas, si cette bande-annonce a su montrer les qualités indéniables de ce lifting, elle a surtout remis au centre de ses images l'univers aérien enchanteur de ce volet, que les joueurs auront la possibilité de visiter à dos de Célestrier. De quoi rendre curieux les néophytes et réconcilier certains fans de la saga, qui n'y ont vu à l'époque qu'un opus décevant.

En attendant le 16 juillet, vous pouvez vous jeter sur notre dossier autour de Ocarina of Time et l'âge d'or de la saga Zelda.

Tout savoir sur The Legend of Zelda : Skyward Sword HD

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zapan
24/06/2021 à 09:13

Nice, le seul Zelda majeur que je n'ai pas pu faire avec Breath of the wild . J'ai hâte!

Jeanne
23/06/2021 à 23:28

Non mais c'est quoi ce doublage xD Au départ, j'étais persuadée que vous aviez mis un trailer parodique xD

Doc’
23/06/2021 à 17:46

Ce n’est pas pour me déplaire hein. C’est juste que j’ai remarqué une recrudescence de ce type d’articles ces dernières semaines. Si vous arrivez à porter un regard différent sur le sujet comparé aux sites dits « spécialisés », je dis pourquoi pas. Si c’est juste relayer pour relayer, j’aurais un peu plus de mal.

Simon Riaux - Rédaction
23/06/2021 à 17:26

@Doc’

Depuis 2004, EL est un site dédié au cinéma, aux séries, aux jeux vidéo, aux bandes-dessinées, plus rarement aux romans.

Rien de nouveau de ce côté là donc, et comme jadis, le cinéma demeure notre centre névralgique. En revanche oui, on est depuis peu en mesure de muscler un peu la quantité de news JV. Pas au détriment du reste, mais bien en plus, pour couvrir des sujets qui nous intéressent.

Doc’
23/06/2021 à 17:24

On est encore sur un site dédié au cinéma ou…? Dingue le nombre d’articles JV ces derniers temps.

votre commentaire