Sherlock Holmes : Chapter One – la bande-annonce des aventures du détective se la joue Hitman

Antoine Desrues | 21 juin 2021
Antoine Desrues | 21 juin 2021

Attendu pour la fin 2021, Sherlock Holmes : Chapter One a dévoilé sa mécanique du déguisement, qui sera bien utile pour les débuts du détective.

Très inspiré par H.P. Lovecraft avec le jeu The Sinking City, le studio Frogwares s'est spécialisé dans les adaptations littéraires, et en particulier dans les écrits d'Arthur Conan Doyle. Avec Sherlock Holmes : Le Mystère de la Momie en 2002, c'est tout un pan du jeu d'aventures sur PC qu'ont popularisé ses développeurs en produisant régulièrement de nouveaux titres autour du célèbre détective.

Et ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin puisque Sherlock Holmes : Chapter One est attendu d'ici la fin d'année 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

 

 

Comme son titre le laisse supposer, Chapter One sera un retour aux sources pour notre fumeur de pipe préféré, qu'on retrouvera à ses débuts d'enquêteur sur l'île de Cordona, terrain de jeu dans lequel Holmes cherchera à lever le voile sur la mort mystérieuse de sa mère. Après une bande-annonce sans grand intérêt présentée à l'E3, Frogwares a décidé de mettre en avant son monde ouvert méditerranéen, mais surtout les fonctionnalités qui seront offertes au joueur pour connaître le fin mot de l'histoire.

Avec ses cinq districts et sa population méfiante à la vue des étrangers, Cordona va obliger les joueurs à ruser pour obtenir des informations. C'est pourquoi la nouvelle vidéo de Frogwares s'est focalisée sur les déguisements de Sherlock Holmes, donnée essentielle d'un gameplay qui demandera de passer inaperçu. Pour les habitués des derniers volets d'Hitman, cette proposition ne sera peut-être pas la plus originale, mais elle semble néanmoins avoir été pensée avec beaucoup de méticulosité par les créateurs du titre.

 

photoEn même temps, n'importe quel costume sera meilleur que cette tenue émo-gothique...

 

Pour le reste, Chapter One devrait à la fois se reposer sur les acquis du studio, mais aussi sur ceux d'autres adaptations de Sherlock Holmes. Avec sa "vision d'aigle" faisant apparaître les traits de personnalité des PNJ, difficile de ne pas penser à certains effets de style de la série avec Benedict Cumberbatch.

Rien de bien nouveau sous le soleil de Cordana, mais cette mouture de Sherlock Holmes pourrait justement être un joyeux pot-pourri de mécaniques bien huilées. Une façon comme une autre de traduire le génie du personnage de Conan Doyle.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bibi8
21/06/2021 à 15:40

Effectivement, on dirait davantage un patchwork d'Hitman et A.Creed syndicate que ce que la licence proposait jusqu'alors.

votre commentaire