Space Jam : Nouvelle Ère - Xbox prend la balle de la nostalgie au bond et dunk dans la 2D

JL Techer | 17 juin 2021
JL Techer | 17 juin 2021

Afin d'accompagner la sortie de Space Jam : Nouvelle Ère, Xbox prend pas mal de monde à contre-pied et annonce l'arrivée d'un beat 'em up 2D old-school avec Bugs et LeBron en tête d'affiche. L'attente sera de courte durée : le jeu arrive le 15 juillet prochain.

Attendons-nous réellement Space Jam : Nouvelle Ère ? Sera-ce la comédie de l'année ? Ou est-ce juste de la curiosité malsaine ? Ou peut-être est-ce le syndrome du train qui déraille : sachant qu'on ne peut rien faire, autant rester à regarder. Mais là n'est pas la question du jour, puisque ce qui nous intéresse, c'est plutôt le volet vidéoludique de ce nouveau Space Jam.

Alors que nous pouvions légitimement nous attendre à une adaptation en jeu de basket délirant à la NBA Jam, Microsoft et les développeurs de Digital Eclipse ont décidé de prendre le public à contre-pied. En effet, point de jeu de sport à l'horizon, mais un beat 'em up en 2D, à l'esthétique pixel-art très old school et fleurant bon le parfum de l'époque MegaDrive/SuperNes. 

 

photoBack to the 90s.

 

Petit rappel intéressant : il y a un peu plus de six mois, Microsoft lançait un grand concours sur ce que pourrait être le jeu Space Jam : Nouvelle Ère. Il promettait que les meilleures idées et concepts seraient inclus dans le jeu adapté du film éponyme. Est-ce donc suite à la volonté des fans que la firme de Redmond aurait choisi d'adopter un modèle 2D axé sur le pugilat de rue ? 

Il est vrai que la nostalgie a le vent en poupe chez les gamers depuis déjà quelques années. À croire qu'un peu de pixel-art bien placé pourrait suffire à ouvrir le portefeuille des joueurs. Alors, petit coup de com' opportuniste ? Peut-être bien, mais toujours est-il que la perspective de pouvoir incarner Bugs et Lola Bunny, accompagné par un LeBron James déchaîné dans un jeu 100% arcade a tout de même quelque chose de réjouissant. 

 

photoLes trois mousquetaires de Space Jam. 

 

Bien évidemment, comme dans tout beat 'em up qui se respecte, un mode multijoueur sera présent (local ou en ligne, cela reste à définir), et les quelques captures d'écran dont nous disposons montrent que nous serons opposés à des hordes de robots dirigés par la méchante intelligence artificielle du film, dénommée Al-G Rythm. 

Si pour l'instant seuls trois personnages jouables sont confirmés (seulement !), nous espérons pouvoir voir le roster s'étoffer à mesure de notre progression dans le jeu. L'écurie des Toons de la Warner ne manque pas de fortes têtes, et nous serions ravis de pouvoir mettre le souk aux commandes de Daffy, Porky ou Taz, ou même qui sait, d'un Michael Jordan en guest-star ? 

Les réponses à nos questions ne tarderont pas, puisque Space Jam : Nouvelle Ère, le jeu vidéo, viendra dunker le 15 juillet prochain sur PC, Xbox Series X|S et Xbox One, et directement dans le Xbox Game Pass le jour J de sa sortie. Le film sortira de son côté le 14 juillet en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Loulou48
17/06/2021 à 23:35

J'ai beau suivre l'actu JV j'ignorai totalement l'existence du jeu ! Merci la Rédac !

Xbox on fire (cette conf' E3 fouyayay) ! Vive le Game Pass

votre commentaire