Gotham Knights : le jeu dans l'univers de Batman repoussé mais c'est pour votre bien

Prescilia Correnti | 23 mars 2021 - MAJ : 23/03/2021 14:16
Prescilia Correnti | 23 mars 2021 - MAJ : 23/03/2021 14:16

Déception pour les fans de Gotham Knights, le studio a annoncé un report du jeu, et il n'est pas prêt de sortir cette année. 

Gotham Knights est un jeu qui donne envie de l’avoir en mains. S’inscrivant dans l’univers DC et du justicier de l’ombre, Gotham Knights a été révélé par WB Games pour la première fois à la DC FanDome de 2020.

Projet ambitieux qui a suscité l’intérêt comme la déception pour certains fans, Gotham Knights possède une mécanique particulière : celle de ne pas contrôler Batman. Si la mécanique multi-personnages avait été introduite dans Batman : Arkham Knight, Gotham Knights sera le premier jeu de l’univers à vous faire prendre le contrôle de Batgirl, Nightwing, Robin ou encore Red Hood. Le fait de donner à chaque membre de la Bat Family son propre style de combat et son approche de la furtivité faisait du jeu un projet plus qu'attrayant.

 

photoChacun ayant son propre gameplay

 

L'histoire de l'opus, quant à elle, se déroulerait dans un Gotham où Batman et le commissaire Gordon seraient tous les deux morts et où La Cour des Hiboux, Kingping, le Joker et autres criminels notoires de Gotham vont mettre la ville à feu et à sang.

Développé pour être un jeu jouable en solo, Gotham Knights a également été largement pensé pour de la coopération à deux joueurs, et ça, c’est assez intéressant. Et s'il était annoncé pour une sortie en 2021, Warner Bros Games a finalement coupé l’herbe sous le pied des joueurs qui attendaient impatiemment l’opus puisque Gotham Knights n’est pas prêt de sortir avant 2022.

Gotham Knights est donc un projet spécial qui, sûrement, doit demander du temps. Beaucoup de temps. Dans un communiqué publié sur Twitter par le groupe de Gotham Knights, l’équipe de développement du jeu a déclaré vouloir s’accorder un petit délai supplémentaire : 

  

"Nous donnons au jeu plus de temps afin de proposer la meilleure expérience possible aux joueurs. Merci à nos incroyables fans pour leur fantastique soutien à propos de Gotham Knights. Nous vous montrerons davantage du jeu dans les mois à venir."

WB Games Montreal souhaite probablement mettre toutes les chances de son côté avec Gotham Knights, en raison de l'accueil mitigé réservé à Batman : Arkham Origins. Quoi qu'il en soit, il est clair que l'équipe a estimé que la date de sortie initiale de Gotham Knights, le 31 juillet 2021, était trop proche pour qu'elle puisse réaliser pleinement ce qu'elle avait prévu de créer. 

 

photoMaître corbeau sur son arbre perché...

 

Néanmoins, les développeurs n’ont pas pris le temps d’expliquer les raisons de ce retard. On peut supposer que la pandémie de Covid-19 peut être une des raisons qui expliqueraient ce report. De nombreux studios ont été transparents sur la façon dont la pandémie avait rendu très difficile le développement de leur jeu. Avec les limitations technologiques engendrées par le travail à domicile et le manque d'accès immédiat aux ressources internes, les développeurs ont un sacré défi à relever - surtout les grands studios qui créent des jeux particulièrement complexes. 

Étant donné la polémique interminable sur CD Projekt et Cyberpunk 2077 et leur manque de temps considérable sur le développement de leur jeu, ce n’est finalement pas une mauvaise chose que WB Games décide de s’accorder plus de temps. L'enthousiasme pour Gotham Knights étant déjà élevé, laisser à l'équipe de développement le temps de peaufiner le jeu sera probablement payant à plus d'un titre. Gotham Knights devrait donc, en toute logique, voir le jour en 2022, à l’instar de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Grosse année en perspective.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chafouine80 - Rédaction
23/03/2021 à 15:42

:'(

Arnaud (la vrai)
23/03/2021 à 14:23

Ça laissera le temps à Sony d’alimenter le stock de PS5 :D

votre commentaire