Death Stranding : Hideo Kojima nous offre une ultime bande-annonce gigantesque de son jeu événement

Christophe Foltzer | 31 octobre 2019 - MAJ : 31/10/2019 07:54
Christophe Foltzer | 31 octobre 2019 - MAJ : 31/10/2019 07:54

Dans le monde du jeu vidéo, il y a peu d'oeuvres qui se bâtissent sur la seule réputation de leur auteur et Death Stranding est de celles-là tant elle nous fait de l'oeil depuis de nombreuses années.

Si Hideo Kojima est devenu l'un des maitres du jeu vidéo, c'est évidemment grâce à sa saga Metal Gear Solid, croisement entre plusieurs médias, gavée d'influences diverses et qui a su, de titre en titre, se façonner une identité propre. Pourtant, ce serait diablement réducteur de limiter l'homme uniquement à cette saga et son dernier jeu, Death Stranding est là pour le prouver.

 

Photo 2 Death StrandingUn départ qui a fait pleurer tout le monde

 

Annoncé en grandes pompes depuis 4 ans, Death Stranding est un titre capital dans la carrière de Kojima, ne serait-ce que parce qu'il représente l'après Konami. On se rappelle en effet que le bonhomme était parti avec pertes et fracas de chez l'éditeur en pleines finitions de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, alors qu'il avait annoncé Silent Hills en collaboration avec Guillermo del Toro et Norman Reedus. Il n'aura pas fallu longtemps pour que Sony récupère le prodige, qui en a profité pour amener ses potes sur un tout nouveau projet.

Sauf que là, on a l'impression que la barre est encore montée d'un cran puisque Death Stranding semble doté d'une ambition gigantesque avec son univers désolé, ses personnages énigmatiques et son intrigue révélée au compte-gouttes. C'est bien simple, alors que le jeu sortira le 8 novembre prochain, nous sommes bien incapables d'en résumer l'histoire. Tout au plus savons-nous que nous incarnerons Sam Bridges qui, dans un monde moribond, va devoir transporter l'avenir de l'humanité en échappant à une menace mortelle. Et puis c'est à peu près tout.

 

 

Pour célébrer sa sortie, le titre vient de nous offrir une énorme bande-annonce de près de 8 minutes qui nous présente à la fois l'univers du jeu et le casting prestigieux qui le peuple puisque, outre Norman Reedus, nous retrouverons aussi Léa Seydoux, Margaret Qualley, Mads Mikkelsen mais également Guillermo Del Toro et Nicolas Winding Refn, rien que ça.

Si le trailer ébahit par sa beauté, sa direction artistique et le sens de l'épique de Kojima toujours aussi présent, on a encore quelques inquiétudes concernant le gameplay, qui n'a pas encore été totalement révélé. Si Death Stranding a tout de l'incroyable expérience, il doit encore nous convaincre qu'il est avant tout un vrai jeu vidéo.

Mais nous n'avons plus longtemps à attendre pour en avoir le coeur net.

 

photo

commentaires

StarLord
31/10/2019 à 22:12

J’ai vraiment peur de m’ennuyer dans ce jeu. Déjà dans MGS se farcir des cinématiques de 15mn pour 30mn de jeu c’était Soûlant la j’ai l’impression Que Kojima s’est encore plus lâché...

Andarioch1
31/10/2019 à 10:33

Impressionnant. Et on voit le front de Reedus, je commençais à me demander s'il en avait un^^
Mais c'est Lindsay Wagner qui m'a le plus bluffé. Le nom me disait quelque chose, le visage aussi, mais il m'a fallu la googleliser pour être sûr que c'était bien la super Jaimie de mon enfance. 70 piges aux prunes et là on a une trentenaire. Côté jeux vidéos on vit une époque formidable. Dommage de ne pouvoir en dire autant du cinéma.

Bubble Ghost
31/10/2019 à 10:17

Ce casting de folie, quand même... Vous êtes vraiment sur, que ça ne sort pas en salle ? xD

votre commentaire