The Walking Dead : malgré sa faillite, Telltale Games va essayer de terminer l'ultime saison du jeu vidéo

Créé : 25 septembre 2018 - Christophe Foltzer
photo Telltale
65 réactions

On en avait parlé ce week-end et on l'avait tellement mauvaise que cela nous a valu de minimiser la réalité malheureusement. Alors que l'on parlait au conditionnel, le plan social qu'a subi le studio Telltale Games a bien signé son arrêt de mort.

Et c'est fichtrement dommage parce qu'on adorait une bonne partie de ses productions. Alors oui, c'était pas le royaume du gameplay, la formule était toujours la même depuis des années, mais quelles aventures, quelles histoires, quelles ambiances ! Batman, Retour vers le futur, The Wolf among us et évidemment The Walking Dead. Quels souvenirs les copains !

 

photo TelltaleRaaaah lovely !

 

Mais voilà qu'après une année rudement difficile, Telltale a licencié plus de 90% de son personnel ce week-end, sans aucune indemnité et les 25 personnes restantes ne sont là que pour clôturer les affaires en cours avant que le studio ne ferme définitivement ses portes. Et cela ne pouvait pas arriver à un pire moment puisque cela coïncide avec le lancement de l'Episode 2 de l'ultime saison de The Walking Dead prévu pour le 26 septembre.

Si fatalement, le jeu Stranger Things annoncé cet été se trouve annulé, c'est aussi le cas pour les épisodes restant de The Walking Dead. Encore que ce n'est pas sûr puisque nous apprenons via un communiqué du studio sur Twitter que Telltale ne semble pas disposé à terminer les aventures de Clementine ainsi :

 

photo ClementineClementine a droit au bonheur, merde

 

"Salut tout le monde, on a une petite mise à jour Walking Dead pour vous. Plusieurs partenaires potentiels sont venus nous voir pour exprimer leur intérêt à nous aider à terminer cette saison de Walking Dead. Bien que nous ne puissions vous faire la moindre promesse aujourd'hui, nous travaillons activement à une solution pour compléter et sortir les épisodes 3 et 4 d'une manière ou d'une autre. L'épisode 2 sortira comme prévu sur toutes les plateformes dès demain. Nous espérons pouvoir répondre à toutes vos questions très bientôt."

Vu l'aura de la saga, on pensait bien qu'elle ne mourrait pas aussi facilement. Maintenant, il reste à savoir qui va reprendre le bébé et sous quelles conditions. Tout comme il faut découvrir quel était l'état d'avancement des épisodes restants et si l'équipe de développeurs sera la même, en partie ou en totalité. Mais cela fait plaisir de voir que tout le monde semble vouloir donner une vraie fin aux aventures de Clementine. Après tout, elle le mérite.

 

photo Clementine LeeOn ne peut pas faire ça à Lee et Clementine

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire