3DS : nos impressions sur une dizaine de jeux

Raphaël Carlier | 23 février 2011
Raphaël Carlier | 23 février 2011

La nouvelle console portable de Nintendo dédiée à la 3D sans lunettes débarque dans un tout petit mois et nous avons eu l'occasion d'essayer de nombreux jeux du catalogue pour vous livrer nos impressions.

 

Les jeux du lancement (25 mars)

 

Ridge Racer 3D : Un nouvel opus de la célèbre série de jeux de course, toujours aussi arcade mais plaisant. Le titre offre la possibilité de drifter dans les virages pour remplir une jauge de turbo bien utile lors des affrontements à quatre en multijoueur. L'effet 3D est très correct.

 

 

Pro Evolution Soccer 2011 3D : Avis aux amateurs de ballon rond, la série phare de konami n'a rien perdu de sa superbe en passant sur console portable. Le jeu livre tout ce qu'on est en droit d'attendre avec les nombreux angles de vue, le radar, 60 équipes, 170 clubs, du multijoueur et même une vue qui suit le ballon de joueur en joueur. C'est notre rédacteur en chef qui va être content !

 


 

 

Super Street Figter IV 3D Edition : La saga de baston iconique débarque avec fracas sur la console portable. Offrant un rendu incroyable avec le choix entre une vue classique ou dynamique, un contenu conséquent et une maniabilité au poil, la série peut encore bomber le torse. Attention toutefois, jeu toujours aussi hardcore !

 


 

 

The Lapins Crétins 3D : Les lapins débiles délaissent la Wii le temps d'un jeu de plates-formes forcément déjanté, qui revisitera quatre grandes périodes historiques. On vous en dira plus à sa sortie.

 


 

 

Samurai Warriors Chronicles : Gros défouloir, le titre de Koei n'est rien de plus qu'un Dynasty/Samurai Warriors pour console portable. Beat'em all en batailles rangées, le jeu s'avère toutefois bien immersif. Pour les amateurs.

 


 

 

Lego Star Wars III : The Clone Wars : Attendu sur toutes les consoles, ce nouveau volet LEGO en provenance d'une galaxie lointaine, très lointaine, reprend les versions consoles de salon presque à l'identique. Un bon petit jeu d'action plein de fun et d'humour.

 

 

Sont aussi attendus aussi pour le 25 mars : Les Sims 3, Pilotwings Resort, Nintendogs + Cats, Super Monkey Ball 3D, Asphalt 3D, Ghost Recon : Shadow Wars, Splinter Cell 3D et Rayman 3D.

 

Les autres jeux

 

Resident Evil : The Mercenaries 3D : En marge de Resident Evil Revelations, qui développera une histoire inédite, Capcom prépare un opus orienté vers l'action pure et dure et le multijoueur. Le jeu propose une expérience similaire au mode Mercenaries de Resident Evil 5 (en test ici) avec un effet de profondeur très immersif. Le but étant de trucider un maximum d'ennemis dans une durée limitée, adrénaline et frissons garantis pour ceux que la difficulté ne rebute pas !

 

 

Kid Icarus Uprising : Un des jeux les plus prometteurs de la console. Mêlant action aérienne et terrestre, ce titre plein d'humour s'annonce aussi drôle que jouissif et accessible, l'effet 3D étant particulièrement réussi lors des séquences de voltige. À surveiller de très près.

 

 

Dead or Alive : Dimensions : Bien décidé à faire de l'ombre à Street Fighter, cet opus s'avère plus facile d'accès que ses aînés en proposant des combats très dynamiques. Graphiquement, c'est beau, fluide, avec une sensation de profondeur très bien rendue. De quoi ravir les fans !

 


 

 

The Legend of Zelda : Ocarina of time : Gros hit en vue ! Portage du jeu culte sorti en 1998 sur Nintendo 64, Ocarina of time ravira pleinement les néophytes et comblera les fans qui retrouveront le meilleur jeu mettant en scène Link. L'usage de la 3D est très réussi avec une belle profondeur de champ (les décors s'y prêtent très bien). Un petit bémol néanmoins pour l'usage du gyroscope pour viser avec le lance-pierre puisqu'il faut rester bien en face de l'écran pour profiter de la 3D.

 


 

 

Steel Diver : Très old-school, ce jeu en sous-marin promet énormément en tirant pleinement parti des fonctionnalités 3D, gyroscope, et tactile de la machine. Nous avons essayé les deux principaux modes de jeux : Le premier, en vue à la première personne depuis un périscope, nous invite à tourner sur nous-mêmes pour repérer les vaisseaux ennemis et les torpiller, alors que dans le second il faut diriger le sous-marin en vue latérale dans des tunnels périlleux. Un titre accrocheur au rendu 3D excellent !

 

 

 

Et encore : Starfox 64, Animal Crossing 3D, Chocobo Racing 3D, Mario Kart, Metal Gear Solid : Snake Eater, Paper Mario 3DS, Resident Evil : Revelations.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire