Undead Nightmare : Des zombies au Far-West

Raphaël Carlier | 25 octobre 2010
Raphaël Carlier | 25 octobre 2010

Après de nombreux DLC destinés au multijoueur, le très réussi Red Dead Redemption va sortir un contenu téléchargeable conséquent avec une toute nouvelle campagne : Undead Nightmare.

 

Une extension qui fait la part belle... Aux zombies ! Un changement surprenant surtout que l'histoire et l'ambiance s'accordent étonnamment bien avec le jeu original. Démarrant tout juste après l'histoire de Red Dead Redemption, John Marston devra parcourir le pays (toute la carte a été convertie pour l'occasion) pour trouver un remède et endiguer cette épidémie de morts-vivants. Une occasion de retrouver de nombreux personnages de l'original à commencer par le très dérangé Seth qui ne voit pas forcément l'épidémie d'un mauvais œil.

 

L'ambiance est entièrement retravaillée, de la palette de couleurs aux musiques, nous plongeant en plein western horrifique. Si la carte semble déserte, attention aux animaux sauvages tous rongés par la maladie, du bison au couguar,  et les villes attaquées seront des épreuves particulièrement retorses, ces zombies étant assez agressifs. Impossible d'ailleurs de ne pas penser aux morts vivants de Left 4 Dead à la vue de ces quatre espèces comprenant un zombie cracheur, un très agile, et une brute qui fonce dans le tas.

 

L'arsenal est forcément renouvelé avec l'apparition de la torche, de l'eau bénite, de l'appât à zombies (une grenade sortie elle aussi de Left 4 Dead), et surtout du tromblon. Lent mais particulièrement dévastateur, à recharger avec des morceaux de viande décomposée.

 

Dernière nouveauté : l'apparition de 4 guests étonnants avec les chevaux de l'apocalypse. Mort, Famine, Fléau et Guerre chevauchent librement sur la carte, vous laissant la possibilité de leur faire quitter ce monde... ou de les chevaucher !

 

Un contenu surprenant, réussi et complet, qui promet pas mal d'heures en perspective. Le contenu multijoueur sera lui aussi étoffé avec l'apparition d'un mode coop invitant les joueurs à survivre le plus longtemps possible face à des hordes de goules affamées. Disponible le 26 octobre sur Xbox 360 et PS3.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire