Red Dead Redemption : Aperçu du multi

Raphaël Carlier | 16 avril 2010
Raphaël Carlier | 16 avril 2010

On en finit plus de parler de Red Dead Redemption. Après l'avalanche de médias, une première présentation et une prise en main du solo (la preview), direction Londres pour poser à nouveau les mains sur ce western et découvrir la partie multijoueurs pendant une grosse journée.

 

 

Plus besoin de revenir sur le jeu, il s'agit donc d'un western qui se déroule dans un environnement ouvert avec quelques emprunts à la franchise qui a rendu Rockstar si célèbre : GTA. Le dernier opus de ce dernier ayant rencontré un franc succès en multi, Red Dead compte bien aussi tirer son épingle du jeu.

 

Tout d'abord les joueurs ont le choix entre un mode libre, et un mode compétition.

Dans le premier il s'agit de se promener librement dans l'immense carte du jeu et effectuer certaines missions de chasse ou d'attaque de base à plusieurs. Bien entendu il est toujours possible pour ce petit monde de se mettre joyeusement sur la tronche (il n'aura pas fallu plus de 40 secondes pour qu'un journaliste ouvre le bal en abattant un confrère). L'intérêt majeur de ce mode de jeu concerne la personnalisation de son personnage, tant dans le choix de l'apparence, des habits, que de l'équipement. A condition bien-sûr d'avoir amassé suffisamment d'expérience.

 

 

Dans le mode dit compétition, les joueurs s'affrontent seuls ou en équipe dans des modes plus classiques. Et même si on monte de niveau, impossible de personnaliser son personnage, afin de mieux équilibrer les parties. Petit plus sympa, peu importe le mode de jeu choisi (avec un système de vote), les joueurs s'affrontent seuls ou en équipe au début du jeu dans un duel typique des westerns ; plutôt fun.

 

On retrouve donc les incontournable Deathmatch (chacun pour soi) et Team Deathmatch (mises à mort en équipe). Même la capture de drapeau fait son apparition ici dans un mode consistant à ravir l'or de la base adverse, de préférence à dos de cheval. Autre mode plutôt réussi qu'il nous a été possible de découvrir : le GoldRush. Chaque joueur joue pour sa pomme devant ramasser le maximum d'or sur la carte (ou sur un cadavre fraîchement abattu) et le ramener dans un coffre.

 

 

Si le fun est bien présent, la prise en main s'avère parfois rageante. Le jeu favorisant les fusillades intenses à courte portée, il est regrettable de ne pas pouvoir faire des roulades pour esquiver et le système de couverture manque encore de réactivité. Dans tous les cas le jeu remplit déjà son contrat et nul doute que les développeurs nous gardent encore quelques surprises pour la sortie de cet incontournable, attendu pour le mois de mai.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.