Aperçu Lost Planet 2 : Du très lourd !

Raphaël Carlier | 11 avril 2010
Raphaël Carlier | 11 avril 2010

Si le premier Lost Planet faisait déjà figure de superproduction pour un jeu japonais destiné principalement au public occidental, cette séquelle met les bouchées doubles en assumant parfaitement son côté blockbuster fun et jouissif.

 

 

Se déroulant 10 après les évènements du premier volet (le joueur affrontait de redoutables aliens sur une planète glacière), nous voici de retour sur l'hostile E.D.N. III. Cette fois la neige et les glaces ont fondu pour laisser place à de nombreux environnements allant de la jungle luxuriante à la mer de sable. Plusieurs factions croisées dans le premier volet comme le NEVEC où les Pirates s'affrontent pour contrôler la précieuse Thermo-Energie. De quoi offrir pas mal de dépaysement dans la campagne solo en passant d'un camp à un autre en fonction des chapitres.

 

De ce fait l'ambiance du jeu change radicalement. Finies les escapades solitaires sous un épais blizzard. Désormais vous progressez entourés de nombreux camarades en passant du statut de proie à celui de prédateur. Car l'orientation de Lost Planet 2, toujours très action, lorgne clairement vers le multijoueur. La campagne est entièrement jouable en coopération à 4 joueurs, pour mieux affronter des hordes d'ennemis toujours plus nombreuses, et des Akrids aux mensurations toujours plus colossales. Plus épique et plus intense, cette nouvelle mouture est un peu au premier opus ce que Gears of War 2 est à son aîné. Et ce n'est pas pour rien que les héros de ce dernier, à savoir Marcus Fénix et Dominic Santiago, seront jouables dans le multi sur Xbox 360 (exclusivement).

 

 

S'il est encore trop tôt pour juger du contenu de la campagne solo/coopérative, dont les tenants de l'intrigue sont encore un peu flou, il ne reste quasiment aucune zone d'ombre concernant le mode multi. Première nouveauté avec l'apparition de l'onglet "ma page" dans le menu principal qui vous permet de personnaliser intégralement votre personnage. Tout d'abord son apparence, un homme ou une femme dont vous pouvez choisir le style de la tenue et les couleurs. Le choix de l'arsenal est plus proche d'un Call of Duty puisqu'en fonction des armes débloquées, vous pouvez sélectionner vos préférences ainsi que 2 compétences supplémentaires (meilleur défense, invisibilité,..), Enfin la cerise sur le gâteau : vous pouvez équiper votre avatar de (très) nombreuses attitudes. En appuyant sur une la bonne touche votre personnage peut se mettre à danser la salsa ou du hip hop, partir en arrière comme Neo dans Matrix, ou encore se prendre pour un Power Ranger (« Force Rouge ! »). Une fonction qui rencontrera, sans aucun doute possible, un franc succès chez la communauté des joueurs.

 

L'attente monte en flèche après cette présentation de Lost Planet 2. Plus bourrin, plus fun, et plus communautaire, autant dire que Capcom mise beaucoup sur ce titre qui marque la rencontre des grands jeux nippons et occidentaux. Une seule question demeure : Le jeu offrira-t-il une campagne aussi intense et prenante que le premier opus ? Réponse dans peu de temps puisque le jeu débarquera dans l'hexagone le 18 mai sur Xbox 360 et PS3.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.