Darren Aronofsky veut réaliser un Superman à l'avenir

Alexis Vielle | 26 septembre 2017
Alexis Vielle | 26 septembre 2017

Un Superman névrosé, schizophrène, aux portes de la folie ? C'est ce qui pourrait arriver si on laisse les rênes de l'homme d'acier à Darren Aronofsky. 

Alors que le genre superhéros était traité avec mépris il y a encore une vingtaine d’années, il semblerait qu’aujourd’hui tous les grands veulent se mettre derrière la caméra pour apposer leur interprétation flimique sur ces demi-dieux idoles des jeunes. Après Sam RaimiChristopher Nolan, Matthew Vaughn, Zack Snyder, il va falloir bientôt compter avec ce névrosé de Darren Aronofsky, encore au cœur de la tempête médiatique de mother!. Le monsieur confiait récemment les idées qu’il avait développées pour son chevalier noir, en proposant une relecture intelligente et audacieuse du mythe.

 

Photo Ben Affleck

 

Excepté que la cape noire n’est pas la seule qui trottait dans la tête du bouillant cinéaste. Superman est aussi l’objet d’un fantasme d’Aronofsky comme il le confie au micro de Cinemablend :

« Je voudrais faire quelque chose d’unique. Je pense qu’avec ce genre de films, il faut faire très attention, parce que vous vous adressez à une très large communauté. Le public qui va voir ce genre de film s’attend à quelque chose de particulier. Après je pense que beaucoup de superhéros ont été interprétés à l’écran, avec des visions différentes à chaque fois. Concernant Superman, le personnage est déjà victime d’une réinterprétation par Zack Snyder. Le projet ne sera pas avant un moment mais on verra à ce moment-là ce qui se présente à moi ».

 

Photo Batman v Superman

 

Voir Aronofsky s’attaquer à l’une des figures les plus représentatives de la toute-puissante nation a de quoi intriguer. Lui qui adore dessiner des personnages en proies à des questionnements et tourments intérieurs aura surement quelque chose d’intéressant à nous vendre, ce qui le rapprocherait plus d’un Snyder pour la dimension biblique que d’un Richard Donner ou même d’un Matthew Vaughn, qui souhaiterait en faire un film léger, plus respectueux des origines du personnage.

 

Photo

commentaires

davmey
27/09/2017 à 08:42

Un superman en Batman quoi... Et pourquoi pas un Batman en Superman? Vraiment n'importe quoi...

Léo
27/09/2017 à 02:25

Aronofsky va faire " Father!" (Avec cape brulée et collants déchirés...)
@Dredd : non non non, Villeneuve ne fait pas Superman (ni James Bond)! Il fait Dune, oh yeah!

Dredd
26/09/2017 à 23:57

Snyder - Batman
Aronofsky - Logan
Vaughn - Flash
Villeneuve - Superman
Whedon - Justice League
Phil Lord/Chris Miller -Shazam
Liman - Cyborg
Reeves - Gambit
Del Torro - Justice League Dark (ou un film sur n'importe lequel des personnages de cet univers)
JJ Abrams - Spiderman

Si le monde (de mon point de vue hein) était parfait c'est ainsi que tout çà serait disposé.

Zanta
26/09/2017 à 22:00

C'est sûr que Mother, ça va rassurer les investisseurs...

Kouak
26/09/2017 à 14:48

LOL
Belle affiche en perspective...
Avec le visage de Loïs plein d'ecchymoses et autres contusions...
Le titre ?
"Man of style"...

votre commentaire