La suite de Ça a enfin une date de sortie

Christophe Foltzer | 26 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ça n'est donc plus un simple film d'horreur, c'est un phénomène. Avec un tel score au box-office, il devrait changer pas mal de choses dans le monde de l'horreur. Et se mettre une grosse pression pour sa seconde partie.

Très sincèrement, on a encore un peu de mal à y croire, au succès fulgurant de Ça outre-atlantique. 478 millions de dollars de recettes globales en trois semaines, pour un film classé R et qui est loin d'avoir terminé sa carrière en salles, c'est très impressionnant. Il signe même le meilleur démarrage au box-office pour un film d'horreur. 

 

Photo Finn Wolfhard

 

Pourtant ce chiffre déjà conséquent ne sera probablement rien comparé aux résultats dans leur globalité quand nous aurons le film complet. Parce que oui, il ne faut pas oublier que Ça n'est que la moitié de l'histoire adaptée du roman culte de Stephen King. La seconde partie, ce sont évidemment les retrouvailles du club des Losers, 30 plus tard, une fois adultes, et qui doivent retourner à Derry pour éliminer définitivement la menace que représente Pennywise.

 

Photo

 

C'est toujours Andres Muschietti qui sera à la barre du film et si pour le moment, nous ne savons pas qui va incarner les différents héros, le site Heat Vision vient cependant de nous offrir un beau cadeau en nous annonçant la date à laquelle sortira cette dernière partie. Ce sera donc le 6 septembre 2019 que Pennywise fera face à son destin, aux Etats-Unis en tout cas, dans le parc normal de salles mais aussi en IMax, ce qui risque de nous donner de grosses frayeurs telles que nous n'en n'avons jamais connues.

Une date qui n'est pas anodine puisqu'elle correspond au même moment où Ça est sorti cette années et comme ça lui a plutôt porté chance, on espère que ce sera encore le cas, même si, en deux ans, le paysage horrifique aura certainement beaucoup changé.

 

Photo Ca

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94
26/09/2017 à 13:18

@pareil pour jaws.

The riddler
26/09/2017 à 11:52

Avis mitigé. Je reconnais des qualités indéniables à ce film. Ambiance, réalisation, performance des acteurs. Mais c'est trop propre. Trop esthétique. Voilà pourquoi la plupart des films ne nous feront plus jamais peur. Je souhaite retrouver une pellicule cradingue, un montage cadrage douteux, une interprétation malsaine, une lumière malaisante, une musique vomitive, des dialogues osés. Le clown, monstre aussi réussi soit il, ne peut pas rivaliser avec la perversion sadique de ce pédophile de Tim Curry

actar
26/09/2017 à 09:25

Gros succès surtout auprès des ados qui sont curieusement attirés par l'image du clown tueur. Bref ça ricane dans les salles de cinéma, difficile de retrouver dans cette "mode" les vraies qualités de ce film, certes plutôt pas mal, mais qui ne révolutionne en rien le cinéma d'horreur. Dans l'attente de la 2de partie dont l'impatience réside surtout dans le futur casting (Jessica Chastain dans le rôle de Bev SVP)

Deckard
26/09/2017 à 08:59

Ce n'est absolument pas le film d'horreur le plus rentable. Il a simplement le plus gros boxoffice. Des films comme Paranormal activity ou Blair witch ont été infiniment plus rentables et en ajustant les scores au cours actuel du dollar Ça est largement battu par l'Exorciste qui fut un phénomène bien plus impressionnant (s'il etait sortit aujourd'hui il aurait presque atteint le milliard aux USA).

votre commentaire