Barry Seal : un des producteurs accuse Tom Cruise d'être responsable de la mort de deux pilotes sur le tournage

Jacques-Henry Poucave | 22 septembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 22 septembre 2017

Tom Cruise est connu pour prendre d’immenses risques en tournage. Mais aujourd’hui, il est accusé d’en avoir fait courir à son équipe.

Alors que vient tout juste de sortir Barry Seal : American Traffic, tout le monde ne se souvient pas que la fabrication du long-métrage a été émaillée d’un drame terrible. En effet, le 11 septembre 2015, le tournage a été interrompu par un crash aérien, lequel a causé la mort de deux hommes, Alan Purwin et Carlos Berl, blessant très gravement Jimmy Lee Garland.

 

Photo Tom Cruise

"On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !"

 

On ignorait jusqu’à présent quelles étaient les conditions de cette tragédie, et alors que tous les acteurs du drame s’assignent mutuellement en justice, afin de pouvoir désigner des coupables, une plainte attire particulièrement l’attention, puisqu’elle concerne directement Tom Cruise.

En effet, le journal The Blast a pu mettre la main sur une plainte, et surtout les déclarations associées au dossier, notamment celle d’un des producteurs exécutifs de Barry Seal : American Traffic, qui accuse directement Cruise et Liman d’avoir provoqué l’accident par leur irresponsabilité.

« Le réalisateur Doug Liman et Tom Cruise ajoutent des scènes entières durant le vol. J’ai dû faire intervenir Uni Safety pour parvenir à les maîtriser. Les dernières 48 heures sont devenues le merdier le plus dingue que j’ai jamais eu à gérer. »

 

Photo Domhnall Gleeson, Tom Cruise"Oups"

 

commentaires

Kouak
24/09/2017 à 11:55

Hum...
Allez voir du côté de chez Coppola et de son «apocalypse now» pour avoir une vrai notion de tournage bordélique...

Mordhogor
22/09/2017 à 18:42

Eheh, et comme c'était le 11 septembre, ils veulent pas accuser Tom Cruise de ce qui s'est passé à la même date en 2001 des fois ? Que la pression existe, je ne dis pas, mais obéir quand on sent le danger et que l'on est un professionnel, ça peut aussi se refuser...

Tonto
22/09/2017 à 15:00

A quand un film sur le tournage de Barry Seal ?

Paehon
22/09/2017 à 14:16

@Karlito

J'ai trouvé des infos sur d'autres sites. En gros ils accusent Tom Cruise et le réal d'avoir tourné trop de scènes pendant trop longtemps (donc grosses journées) et dans des conditions parfois difficiles.

Karlito
22/09/2017 à 13:50

Heu, l'article n'est pas claire du tout. La citation du producteur veut dire quoi au juste?

votre commentaire