Ça : un acteur dévoile la fin alternative tournée par Andres Muschietti

Sophie Sthul | 21 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 21 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ça cartonne et Ça dévoile peu à peu ses secrets. Aujourd’hui on découvre qu’il existe une version alternative de la fin du film.

Bien évidemment, si vous ne l’avez pas encore vu et désirez vous préservez, fuyez pour éviter les SPOILERS, puisque nous allons comparer ci-dessous les deux options envisagées par la production.

ATTENTION SPOILERS

 

Photo

"Tu veux un spoiler ?"

 

Bien, si vous êtes encore ici et espérez ne pas vous faire spoiler, nous vous confirmons que vous souffrez d’une tumeur au cerveau passablement avancé. Laissez ce site en paix, ahcetez-vous un billet pour le Costa Rica, demandez une petite Tequila et profitez, vous n’en n’avez plus pour très longtemps.

Ainsi que l’a révélé Jaeden Lieberher à Variety, le réalisateur Andres Muschietti a mis en boîte deux version différentes de la grande scène d’affrontement du film. La première envisagée était très différente, puisqu’elle n’incluait pas les mêmes personnages…

« Il y avait cette scène dans laquelle j’escaladais la tour à la fin. Quand je cours après Georgie, je le suis et je grimpe tout en haut, pour me retrouver face à face avec Grippe-Sous et je lui disais que je n’avais pas peur de lui, qu’aucun des losers n’avait peur de lui, et c’est comme ça que nous allions le vaincre.

 

Photo Pennywise

Bill Skarsgard en Grippe-Sous

 

Finalement ils ont conservé ces répliques et les ont placées juste après le grand combat collectif. J’ai donc eu toute une séquence où Bill Skarsgard m’attrapait et me soulevait au-dessus du vide, je devais porter un harnais. C’était plus dur à tourner comme scène. »

On suppose que quand il parle de la « tour », le jeune acteur évoque l’amoncellement phénoménal de corps, vêtements et effets personnels des victimes de Ça, qui forment une gigantesque structure dans l’antre de la créature. Voilà qui eut été bien différent de l’affrontement que nous avons découvert sur grand écran, où ce sont tous les héros qui affrontent leur démoniaque adversaire, dans une scène relativement fidèle à l’esprit du livre de Stephen King, même si elle évacue le rituel de Chüd (une confrontation mentale particulièrement retorse).

 

Photo"Sourire à pleines dents"

 

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
olivier637
21/09/2017 à 20:34

Le rituel de Chüd...ou la cérémonie de la petite fumée. Passage ou Mike et Ritchie voyagent dans le passé pour voir Ca arriver en soucoupe volante.

Dommage que ce passage (et beaucoup d'autres d'ailleurs, on va pas revenir sur la tournante des gosses dans les egouts, vous nous faites une brève sur le sujet par semaine :-))) ne soit pas dans le film, ni la construction de la cabane souterraine, cette cabane étant un élément clé de l'union des 7 kids.

Évidemment sur un film de 2h15 seulement tu dois faire des choix, et franchement, les choix sont plutôt bons.

Mais les 1000 pages sont une matière incroyable pour faire une série ambitieuse sur deux saisons, aller vraiment dans le détail de chaque personnage. Henry Bowers est quand meme sacrement expédié dans son traitement par exemple, meme si le jeune acteur est bien choisi, comme tout le cast d'ailleurs.

Sur un film le résultat est plus que satisfaisant, pour ma part. Mais le support ultime aurait été une série. Ou alors 3 films, comme l'envisageait Cary Fukunaga au tout début du projet.

Un jour peut etre!