Linda Hamilton sera de retour en Sarah Connor dans le prochain Terminator

Christophe Foltzer | 20 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Autant vous l'annoncer tout de suite : le prochain Terminator est sans aucun doute le film qui va le plus jouer avec nos nerfs ces prochaines années. Parce qu'on en est à peine au début qu'on a déjà le coeur qui bat à 100 à l'heure...

Faut dire aussi que cela fait 25 ans qu'on attend ça, une suite digne de ce nom à Terminator 2. Le Soulèvement des Machines était plutôt sympa mais il faisait plus office de série B de luxe en mode pastiche que de véritable nouveau volet de la saga culte. Terminator : Genisys était intéressant mais il n'allait malheureusment pas au bout de son idée. Quant à Genysis.... Quoi, Genysis ?

 

25 birthday

 Terminator 2

 

Tout ça pour dire que la saga vit sur ses acquis et que cela fait bien longtemps qu'elle ne nous a plus fait rêver. Alors, forcément, quand on apprend que James Cameron en récupère les droits en 2019, qu'il produit une nouvelle trilogie pour conclure l'histoire et que c'est Tim Miller qui va en réaliser au moins le premier film, notre sang ne fait qu'un tour et l'espoir revient. Encore plus lorsque l'on sait qu'Arnold Schwarzenegger sera également de la partie.

Mais ce qu'on n'attendait pas du tout, c'est l'info que vient d'annoncer le site Heat Vision. Lors d'un événement privé, Cameron a donc révélé que Linda Hamilton reviendrait bel et bien dans le rôle de Sarah Connor, la mère du sauveur de l'humanité. On a encore du mal à y croire, mais c'est pourtant vrai :

 

Photo James Cameron

 

"De manière tout aussi importante qu'elle l'était pour les stars d'action et la question du genre à l'époque, cela sera très significatif de voir cette guerrière chevronnée de retour. Il y a des gars de 50 ou de 60 ans qui tuent dans le monde, mais on n'a pas d'exemple de femmes."

Et là où ça change tout, c'est que par cette simple annonce, nous savons donc que le film sera en réalité la suite directe de Terminator 2 (Sarah Connor étant décédée dans le 3). Evidemment, une foule de questions se pressent à notre esprit, mais il va falloir prendre son mal en patience. Cela dit, on sait plus ou moins que ce nouveau Terminator aura pour héroïne une jeune femme de 18 ans, que l'intrigue devrait présenter pas mal de nouveaux personnages avec Linda Hamilton et Arnold là pour passer le relai. Mais pas John Connor ?! Oui, on n'a pas fini d'en baver émotionnellement avec cette saga.

 

Photo Linda Hamilton

La mère de toutes les guerrières....

Tout savoir sur Terminator 2 : Le Jugement dernier

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ben
21/09/2017 à 19:00

Je vois le scenario venir avec un cliffhanger de ouf, genre Scharzy est le fils de John Connor (les histoires de famille ça marche bien) et allez, inventeur de la machine à voyager dans le temps qui d'une façon ou une autre se retrouve lié à Skynet.
Après faut broder un peu et tenir sur 3 épisodes.

Towerose
21/09/2017 à 15:48

@Naamlock, j'aurais pas dit mieux !!!!

west666
21/09/2017 à 07:30

Quand papy et mamie vont se revoir ques qu'ils vont se raconter bin des trucs de vieux ^^ c'est un peut tard pour refaire ce qui aurait pu etre fait ya 10 /15 ans en miuex et réalisé par jc ba on verra ma foi ce que ça donne et on jugera peut pas etre pire que la bouse de Terminator Genisys qu'il en soit ainsi amen

Gage
20/09/2017 à 22:16

"Terminator 2. Le Soulèvement des Machines était plutôt sympa mais il faisait plus office de série B de luxe en mode pastiche que de véritable nouveau volet de la saga culte."

Qu'est-ce qui faut pas lire comme c... !

Dirty Harry
20/09/2017 à 15:29

Si cela marche, ça pourrait peut être relancer Alien 5 de Neil Blomkamp.

Dredd
20/09/2017 à 14:34

Il ne reste plus qu'un retour d'Edward Furlong (John Connor) et ce sera tout bon.

Baneath88
20/09/2017 à 13:36

Eh bien, les annonces concernant cet énième reboot ont de quoi faire parler. Cameron qui encadre, Schwarzie qui revient encore, et maintenant Linda Hamilton qui fait son grand retour (après le caméo vocal de Terminator Renaissance). Ils comptent bien tenter le tout pour le tout cette fois.

Kolby
20/09/2017 à 11:21

Faire revenir tout les vieux pour refaire du neuf, c'est pas mauvais comme idée... Avec cette nouvelle, j'espère que cette fois on aura droit a quelque oscar des plus

phil
20/09/2017 à 10:53

ils auraient du continuer sur les traces du 4 avec une trilogie ou une suite a la clef
histoire de faire une boucle au 1er
la ils rembarquent les vieux mouaiiiiiiiii sachant que le jugement dernier va arrive
je ne vois pas ce que ca va nous apporter sinon pas de film loll
on dirai un caprice de CAMERON en disant c est moi le BOSS
surtout ce qu il a dit avec tonton T800 sur le 4 qui etait une vrai daube fumante

Thibault
20/09/2017 à 10:24

T2 version longue termine magistralement le dyptique. Un troisième sans James Cameron à la réal, aucun intérêt.

Plus