Comment le prochain Halloween va bouleverser la mythologie de la saga

Jean-Luc Hassaique | 19 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 19 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis quelques heures, les infos abondent sur le nouvel épisode d’Halloween. Et la mythologie de Michael Myers  pourrait bien être prochainement bouleversée…

Il est le tueur qui aura cristallisé un genre et accouché du slasher. En 1978, Michael Myers terrifiait le public de sa démarche fantomatique, le visage recouvert d’un masque décoloré de William Shatner. Malgré des suites dispensables, un remake déroutant (ainsi que sa suite) déroutant mais passionnant, la marque Halloween et le genre dont elle est l’emblème ne se portaient plus très bien.

 

Photo Jamie Lee Curtis

Jamie Lee Curtis

 

C’était avant que Blumhouse ne se décide à produire ce qui apparut d’abord comme un reboot, produit et composé par John Carpenter, brillant réalisateur du  film original. Cette suite a été mise entre les mains de David Gordon Green et Danny McBride, un duo tout à fait inattendu et donc intrigant). Rebondissement, la production a officialisé le grand retour de la star originale de la saga, Jamie Lee Curtis, interprète de Laurie Strode.

Du coup, son personnage étant décédé dans un des plus embarrassants épisodes, on se demandait si ce nouveau segment serait bien un reboot et comment il s’inscrirait dans la franchise. C’est Danny McBride qui a répondu à CinemaBlend sur ce point.

 

Photo Halloween 2018

 

 

« Vous savez, ce n’est pas un remake. En fait, on va reprendre l’histoire de Michael Myers de manière très terre à terre. Et pour ce qui est de la mythologie, on se focalise essentiellement sur les deux premiers films et ce qu’ils ont installé, puis notre histoire embraie là-dessus. »

Il ne s’agira donc plus d’un remake, mais bien d’une suite, qui pourrait en cas de réussite artistique nous faire un peu oublier quelques épisodes… pas forcément inoubliables. On n’en sait pas encore beaucoup plus sur ce film attendu logiquement… Pour Halloween 2018.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Allô Win
23/09/2017 à 17:04

Peut-être que Laurie Strode aurait le même pouvoir de résurrection que Myers...

Lord Sinclair
20/09/2017 à 09:29

Du coup c'est plutôt Halloween 2,5 alors...
Moi ce que je trouve super intéressant c'est de savoir comment ils vont faire lien avec les Saga Terminator et Blade Runner...

Non comment ça donne pas envie toutes ces suites, riboute et autre rebouze....

Naamlock
20/09/2017 à 09:13

Ca fait donc 3 time lines sans compter le dyptique de Rob Zombie

Benvoyons
20/09/2017 à 00:57

Aux.dernières noubelles le script de Halloween est effectivement en passe de bouleverser les règles du slasher édictés par Carpenter. Il se dit que le film ne se déroule plus la nuit d Halloween mais à Noël. Et que Michael Myers serait intérprete par une femme. D ailleurs les meurtres se réaliseraient à l aide dune échelle au lieu de l habituel long couteau.

KibuK
19/09/2017 à 21:57

Quelle usine à gaz!

Thehorde
19/09/2017 à 18:41

Justement dites nous lesquels trouvez vous intéressants et ceux que vous n'aimez pas du tout

??!!!@@@@....
19/09/2017 à 18:28

Ravi d'avoir des nouvelles de ce film. J'ai hâte. Merci : )

votre commentaire