The Shape of Water : la nouvelle bande-annonce non censurée nous en dévoile presque trop (attention spoilers)

Alexis Vielle | 14 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 14 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Une poésie monstrueuse à la Tim Burton, un histoire de cœur impossible, pas de doute Guillermo del Toro est de retour. 

Lion d'Or à la Mostra de Venise, la dernière cuvée de Guillermo del Toro retourne à ce que le réalisateur sait faire de mieux : nous conter des amours impossibles sur fond de fantastique poétique. Sa dernière réalisation Crimson Peak nous avait laissé un arrière-goût d’inachevé dans la bouche, où malgré une mise en scène assez convaincante, son script était bien trop léger et classique pour entrer en empathie avec le destin tragique de ses protagonistes.

 

Photo Michael Shannon, Michael Stuhlbarg

 Michael Shannon et Michael Stuhlbarg

 

Rappel résumé : Dans l'Amérique de 1963, en pleine Guerre froide, une femme muette tombe amoureuse d'un homme amphibie et tente de le libérer. Sauf que bien évidemment, les histoires d’amour commencent mal en général, notamment à cause du sadique Strickland, bien décidé à pousser ses expériences inhumaines sur la pauvre créature. La timide jeune fille compte bien libérer son amant pas comme les autres. Excepté que le monde extérieur les attend et comme disait Jean-Paul, l’enfer c’est les autres…

 

 

Une nouvelle bande-annonce non censurée vient donc d’être dévoilée par la Fox et elle nous montre un peu plus du monstre au grand cœur mais surtout un Michael Shannon au top de sa forme, bien déterminé à garder la main mise sur son bébé.

Avec Sally Hawkins (Blue Jasmine) dans la peau de la malheureuse amoureuse, Michael Shannon  (Man of Steel, Take Shelter), Richard Jenkins et Octavia Spencer

Sortie du film le 21 février 2018.

 

Affiche

Tout savoir sur La Forme de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.