Red Sparrow : Jennifer Lawrence se la joue espionne sexy dans la première bande-annonce sanglante

Alexis Vielle | 14 septembre 2017
Alexis Vielle | 14 septembre 2017

Red Sparrow ou quand Atomic Blonde rencontre Tom Clancy. 

Après Charlize Theron, c’est au tour de Jennifer Lawrence de se la jouer espionne sexy à mettre des tatanes dans la gueule. Adaptation de l’œuvre de papier éponyme de Jason Matthews, le roman nous conte les aventures d’une ballerine russe contrainte de devenir espionne pour le gouvernement. Une « Red Sparrow (moineau rouge) » comme ils disent. Entrainée à devenir une véritable machine à tuer autant qu’à coucher, elle a pour mission de manipuler l’ennemi, en l’occurrence un agent de la CIA.

Un scenario vu et revu, aussi bien au cinéma que dans la littérature action/geopolitique à la Tom Clancy, qui ressemble presque au film non officiel sur l'origin story de Black Widow des Avengers. On espère que la mise en scène de Francis Lawrence (Hunger Games, Je suis une légende ) viendra sauver de l'énième série B US VS Russie. 

 

 

Au contraire d’un John Wick ou d’un Atomic Blonde, la bande-annonce donne le ton et ne devrait pas sombrer dans le scenario prétexte à avalanches de gunfights et pétages de rotules à outrance. On est davantage dans un film à l’ambiance froide, tendue, poisseuse, ne lésinant pas pour autant sur les scènes explicitement sanglantes.

Avec donc notre J-Law dans la peau de cette super espionne, Joel Edgerton dans le rôle de l’agent de la CIA, Charlotte Rampling dans le rôle de l’instructrice/dictatrice de l’héroïne, Matthias Schoenaert, Jeremy Irons  et Ciaran Hinds.

Sortie du film le 21 mars 2018. 

 

Photo

commentaires

Euh!
15/09/2017 à 09:34

Super bande annonce!
J Law au top!
On dirait qu'elle n'en fini pas d'enchainé les beaux projets déjà avec le Mother qui a un très bon retour presse et qu'il faut absolument que je vois :)

votre commentaire