Les X-Men rejoindront-ils un jour l'écurie Marvel ? Stan Lee répond

Alexis Vielle | 14 septembre 2017
Alexis Vielle | 14 septembre 2017

Avengers VS X-Men, c'est pour bientôt donc...

D’un côté, on se dit que ce n’est qu’une question de temps avant que le rouleau compresseur Marvel et plus indirectement Disney n’avale tout sur son passage. Déjà propriétaire de Pixar, LucasFilm (Star Wars) et donc de Marvel, l’aspirateur Mickey ne compte bien évidemment pas s’arrêter là. Surtout concernant l’univers très lucratif des superhéros. Une première bataille avait été gagnée avec le partenariat Sony concernant Spider-Man, ce qui avait permis au tisseur d’être intégré au MCU et accouché de Spider-Man : Homecoming

 

Photo

 

 

Tout l’univers de Marvel serait-il occupé ? Non, une firme résiste encore et toujours à l’envahisseur. Cette firme, c’est la FOX, qui détient les droits sur les X-Men et les Quatre Fantastiques. Si sur le papier, les crossovers sont multiples entre les Avengers et les X-Men, sur grand écran l’affaire est toujours compliquée. Pour autant Stan Lee, créateur des tous ces héros, ne désespère pas :

« Tôt ou tard, Marvel aura les droits de tous les personnages. Ils travaillent dessus. Ne vous inquiétez pas, vous allez avoir beaucoup plus de superhéros que vous ne l’auriez imaginé dans les prochaines années. »

 

Photo

 

 

Difficile d’être contre la déclaration du Dieu des geeks. L’opportunité est trop belle. On attend encore la déclaration de Stacey Snider (patronne de la 20th Century Fox) et Kevin Feige (boss de Mavel) sur leur future collaboration. Un crossover sur grand écran est le rêve ultime de tous les fans (après peut-être DC VS Marvel) et comme on le sait tous, le public a toujours raison. Surtout quand il est prêt à payer cher.  

En attendant Avengers : Infinity War le 25 avril 2018 et X-Men : Dark Phoenix  pour le 31 octobre 2018. 

 

Photo Stan Lee

 Stan Lee

commentaires

Royo59
15/09/2017 à 13:36

"vous allez avoir beaucoup plus de superhéros que vous ne l’auriez imaginé dans les prochaines années."

:°(

Karlito
15/09/2017 à 09:42

Pour Pixar,

Steve Jobs ejecté d'Apple rachète à Lucas sa division "digitale", pendant quelques années il va quasiment financer á perte cette division qui deviendra Pixar, mais avec u ncertain prestige gräce à des prix sur des courts métrages. Il va decouvrir Lasseter et comprend le potentiel du gars et de cette nouvelle technologie. Disney accepte de financer leur premier long metrage Toy Story. Les succés de Pixar vont avoir une telle importance que Disney ne peut pas se permettre de perdre les droits de distributions de Pixar. Eisner sera éjecté du poste de directeur Disney suites aux bisbilles entre lui et Jobs qui commencait à chercher ailleurs un distributeur (ils ne s'entendaient pas du tout, égo contre égo) Pour sécuriser les droits, Disney rachète Pixar et Jobs devient l'actionnaire privé le plus important des oreilles de Mickey. À mon avis, Pixar a davantage contribué à "sauver Disney" que l'inverse à long terme. Jobs s'échinant à placer Lasseter et d'autres personnes influentes dans des postes clés dans la multinationale.

the défenders
15/09/2017 à 09:27

c est vraiment stupide de la part des STUDIOS de ne pas travailler ensemble sur certains films ; ils gagneraient beaucoup plus de DOLLARS...

Keyser
15/09/2017 à 09:08

Je dirais même plus,
Sans Star Wars et le film Howard The Duck, il n'y aurait pas eu de Pixar ^^

Mdr
14/09/2017 à 18:52

Pixar a été créé par John lasseter et jobs

Pseudo81
14/09/2017 à 16:44

Ne comparé pas Pixar au franchise Star Wars et Marvel, sans Disney Pixar n'existerait pas, c Disney qui a commander et produit tout les Pixar depuis le tout premier (Toy Story 1995). Pixar était une société Disney bien avant son rachat.

Dirty Harry
14/09/2017 à 16:42

cette indigestion !

votre commentaire