Christine : John Carpenter revient derrière la caméra pour un clip totalement inattendu

Jacques-Henry Poucave | 13 septembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 13 septembre 2017

Depuis The Ward et ses participations à la série Masters of Horror, John Carpenter avait raccroché les gants. Ou plutôt la caméra. Forcément, quand il se livre à un petit exercice de mise en scène nostalgique, on est comme des dingues.

C’est au mois d’octobre prochain que l’éditeur Sacred Bones Record publiera le disque Carpenter Anthology : Movie Themes 1974 – 1998, qui regroupe comme son titre l’indique les compositions du maître, aussi habile derrière la caméra que devant une partition.

Sans doute conscient, depuis qu’il a quitté les plateaux pour se consacrer à la composition musicale, qu’un paquet de ses fans survivaient difficilement à la frustration, Big John vient de leur offrir un sacré cadeau, puisque voici un clip réalisé par le cinéaste autour du thème et de l’univers de Christine, une des adaptations de Stephen King les plus populaires et une de ses compositions les plus appréciées.

 

 

 

Il s’agit du premier retour de l’artiste à la narration cinématographique depuis 7 ans, ce qui explique l’émotion avec laquelle est reçue la chose, quelques heures après que Carpenter ait dévoilé son intention de composer le score du futur reboot d’Halloween produit par Blumhouse.

Si tout cela pouvait lui donner envie de retrouver le chemin des plateaux, histoire d’infliger une petite correction à tous ceux qui l’ont un peu vite oublié, on ne serait pas franchement contre.

 

Photo John CarpenterBig John.

 

Tout savoir sur John Carpenter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

LittleJohn?
14/09/2017 à 09:10

Je suis bien d'accord avec thierry et ça m’embarrasse beaucoup parce je suis fan du bonhomme.

thierry
13/09/2017 à 22:41

Avec tout mon respect, il aurait mieux fait de rester couché.
N'importe qui aura pu faire ce clip.
Mais bon, c'est Big John, alors...

Scarface666
13/09/2017 à 19:20

Magnifique <3
C'est la version de la musique que Big John a jouer en live pendant sa tournée de concert, que j'ai vu au Grand Rex. Il terminait sur Christine justement. Souvenir impérissable, c'est ma compo préférée de lui.

votre commentaire