Backseat : Christian Bale se métamorphose pour entrer dans la peau de l'ex Vice-Président Dick Cheney

Mise à jour : 24/09/2017 02:48 - Créé : 12 septembre 2017 - Alexandre Janowiak
Photo Christian Bale
143 réactions

L'ancien interprète de Batman a pris de nombreux kilos pour ressembler à l'ancien Vice-Président Dick Cheney.

Avec le festival de Toronto, les premiers avis sur les films qui marqueront la course aux Oscars se font nombreux : The Current WarI, TonyaDarkest HourMolly's Game ou encore Hostiles. Réalisé par Scott Cooper (Strictly Criminal), le long-métrage se concentre sur un capitaine de l’armée américaine choisi pour escorter un chef de guerre Cheyenne.

Si Rosamund Pike, Jesse Plemons ou Ben Foster font partie du casting du film, Hostiles est avant tout porté par Christian Bale. Mais là surprise puisque, lors des interviews, c’est un Christian Bale méconnaissable qui s’est dévoilé avec une bonne vingtaine de kilos en plus (minimum ?) et un visage bien joufflu.

 

Photo Christian BaleChristian Bale dans Hostiles

 

Ici rien à voir avec son rôle de capitaine dans le prochain projet de Scott Cooper. En fait, l’ancien interprète de Batman est en pleine préparation pour jouer le vice-Président des Etats-Unis : Dick Cheney. En effet, il sera à l’affiche du biopic consacré à l’ancien bras droit de George W. Bush mis en scène par Adam McKay à savoir Backseat.

Le comédien est coutumier des métamorphoses physiques. En 2004, il avait perdu près de 30 kilos pour son rôle dans The Machinist. Il expliquait à l’époque qu’il n’avait mangé qu’une pomme et une boîte de thon par jour pendant trois mois. Du coup, au micro de Variety a révélé sa recette pour, cette fois, grossir :

 

 

« Je ne fais que manger beaucoup de tartes, c’est tout. »

Comme quoi, pas besoin d’aller chercher bien loin. Backseat n’a pas encore de date de sortie officielle mais devrait finir sur nos écrans fin 2018 – début 2019. Aux côtés de Christian Bale, on retrouvera Amy AdamsSteve CarellSam Rockwell ou Bill Pullman.

 

American HustleChristian Bale et Amy Adams dans American Bluff

 

commentaires

Murdock 13/09/2017 à 09:50

@Choco, Bale ne vole de rôles à personne! Il est juste incroyablement talentueux! Sa filmographie et ses multiples transformations à l'écran parlent pour lui.

Il a un tel engagement dans chacun de ses rôles!

Maintenant, c'est aussi le jeu d'Hollywood de mettre un grand acteur en avant pour porter un film! Encore plus lorsqu'il s'agit d'un biopic avec une performance physique à la clé!

Qu'un acteur moins connu ressemblant de nature au personnage (et peut-être tout aussi talentueux) soit mis en avant, c'est plus risqué et surtout moins "vendeur".

Quand on a Christian Bale annoncé avec une nouvelle performance physique, sans même parler de la qualité probable du film, j'achète tout de suite mon ticket!

Voir un acteur se transformer à l'écran, qu'on le veuille ou non, cela reste toujours plus spectaculaire!

KibuK 13/09/2017 à 07:51

"Bale, DiCaprio, Phoenix... Acteurs surestimés", non mais qu'est-ce quil ne faut pas entendre?...un acteur surestimé est qqu'un qui n'a pas fait bcq de films, qui n'a pas pu exprimer leur palette d'acteurs, et qui est considéré trop tot comme un grand acteur... Concernant les 3 acteurs cités, leur filmographie montre qu'ils sont talentueux. Ils sont jugés sur la durée de leur carriere. Ils font ca depuis tellement longtemps qu'ols n'ont plus rien a prouver.
Respectueusement,

F4RR4LL 12/09/2017 à 22:07

Christian Bale >>> Di Caprio, il est plus talentueux et en prime il n'est pas aussi détestable dans sa vie privée comme peut l'etre l'autre.

corleone 12/09/2017 à 18:13

Et pourquoi ne pas simplement donner sa chance à un acteur moins célèbre mais qui ressemble réellement à Dick Cheney ? C'est tout à fait ridicule comme quand Oldman se remplit de prothèses pour incarner Churchill. Nawak nawak et renawak.

Choco 12/09/2017 à 16:58

Acteur très surestimé et monoexpressif tout comme Joaquín Phoenix et qui vole des roles à d'excellents acteurs ayant moins de notoriété...

votre commentaire