The Lodgers : une première bande-annonce gothique pour la surprise fantastique de Toronto

Jacques-Henry Poucave | 6 septembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 6 septembre 2017

Chaque année, Toronto livre son lot de surprises et de petites perles fantastiques. Et en 2017, The Lodgers pourrait bien faire partie des révélations de la manifestation.

Le réalisateur, Brian O'Malley s’essaie ici à l’horreur gothique, et cette première bande-annonce laisse à penser qu’il est particulièrement à l’aise avec cet univers. Le récit est situé en Irlande, en 1920, dans un manoir où vivent seuls deux adolescents, sous le joug d’entités les astreignant au respect de règles strictes.

 

 

 

Ces jeunes gens, redoutés par les habitants du village local, doivent absolument respecter certains horaires quant à l’organisation de leurs journées, ne pas se rebeller, et surtout ne pas s’éloigner de la bâtisse. On suppose qu’évidemment, rien ne va se passer comme prévu, du moins à en croire le trailer du film.

On doit bien avouer que s’il est encore très tôt pour vendre la peau de l’ours, The Lodgers paraît visuellement somptueux, traversé de visions ténébreuses d’une rare élégance. En l’état, difficile de ne pas penser au roman Nous Avons Toujours vécu au château de Shirley Jackson, ou à l’excellent et mésestimé La Maison des ombres.

Bref, on attend d’en connaître plus au sujet deThe Lodgers, qui serait bien inspiré de montrer le bout de son nez au prochain Festival de Gérardmer. 

 

Photo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire