Courage les amis, dans 14 jours nous serons libérés de nos questions et de nos angoisses puisque nous pourrons enfin voir la première partie de Ca au cinéma. Et on espère que ce sera à la hauteur.
Si Ça est l’événement de la rentrée, son réalisateur, Andres Muschietti, est déjà bien loin. Son film a retour d’excellents retours de la presse américaine et nous sommes dans les starting-blocks pour vous donner les nôtres (faut juste qu’on voit le film en fait), ce qui fait que Muschietti est l’un des hommes forts du moment. Et comme tout homme fort, il croule sous les projets.
Gary Oldman dans le Dracula de Coppola
Déjà, il a la deuxième partie de Ça à faire, celle qui concerne nos héros une fois adultes et qui devrait sortir à la rentrée 2019. Et puis, c’est aussi confirmé qu’il est en charge de l’adaptation du dessin animé Robotech, ce qui n’est pas une mince affaire quand on connait l’ambition du projet. Et au-delà de ça, le pépère a aussi déclaré récemment qu’il se verrait bien faire le remake du génial Simetierre, un autre roman de Stephen King.
Bref, il a, comme on dit, du pain sur la planche et peu de temps pour s’ennuyer. Mais ce n’est pas tout, parce que Muschietti pourrait tout aussi bien s’occuper d’un prequel de Dracula actuellement en préparation. En effet, la Paramount vient d’acquérir les droits de Dracul, le prequel officiel du roman de Bram Stoker et qui ait été autorisé par sa famille. L’histoire, écrite par Dacre Stoker (déjà responsable de la suite officielle, Dracula, L’immortel) nous plonge dans l’année 1868 et nous fait suivre un jeune Bram Stoker âgé de seulement 21 ans qui fait une très mauvaise rencontre et se retrouvera enfermé dans une vieille tour où il écrira les circonstances qui l’ont amenées ici.
C’est un peu bizarre comme postulat de départ, mais pourquoi pas. En tout cas, la Paramount aimerait vraiment beaucoup que ce soit Andres Muschietti qui s’en occupe, dès qu’il aura le temps en fait. Et, franchement, on ne sait pas trop quoi en penser. A choisir, on préfèrerait qu’il fasse Robotech hein…
A voir avant tout l’exécution HEIN !
Et le gars semble vraiment douer.
Pourquoi pas on verra bien
Le film de Coppola à ses défauts mais il reste un impérissable souvenir de cinéma en salle…. rien que pour sa 1ère scène et la prestation magistrale de Gary Oldman, inoubliable! Dur de passer derrière, néanmoins, pourquoi pas avec ce réal qui semble maîtriser le genre fantastique… à suivre!
Ah tient un préquel voila qui pourrait etre très intéressant
Vu la qualité toute relative des livres de dacre Stoker, je ne suis pas pressé de les voir au ciné même si certains mauvais livres ont donnés de grands films(au hasard le parrain)