Insidious 4 nous offre deux bandes-annonces terrifiantes

Alexis Vielle | 5 septembre 2017
Alexis Vielle | 5 septembre 2017

Esprits malins, possessions, fantômes, au-delà, pas de doute Insidious est de retour. 

L’horreur n’a jamais été aussi vendeuse que ces dernières années. A l’image des Annabelle dont les deux volets ont rapporté à eux deux un demi-milliard de dollars, pour un budget de 20 millions, Insidious fait partie de cette tendance de proposer toujours la même recette, répétitive certes mais dont le public semble toujours friand. Initié par le très doué James Wan en 2011 avec un micro budget de 1,5 million mais démontrant tout le savoir-faire inventif de l’américain, le film avait rapporté quasiment 100 millions. Les deux suivants avaient eux-aussi cartonné au box-office, pourtant accueillis avec un certain froid par le public et la critique.

 

Photo Insidious 4

 

Sauf que même si la qualité n’est plus au rendez-vous, James Wan étant relégué au banc des producteurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Blumhouse ne compte évidemment pas lâcher une franchise aussi juteuse.

Le quatrième chapitre convoquera de nouveau le vétéran de la franchise Leigh Whannell, scénariste des trois premier opus et de retour au script de ce nouveau numéro. Un nouveau volet qui apportera par contre du sang frais aux commandes puisque ce sera le néophyte réalisateur Adam Robitel qui se chargera de faire oublier les deux précédents et décevants Insidious.

 

 

 

 

Mais bon sans James Wan à la barre… Sortie du film le 3 janvier 2018. 

La nouvelle affiche bien sympathique nous rappelle celle du film House sorti en 1986. 

 

Affiche

Photo

Tout savoir sur Insidious 4 : La Dernière Clé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ashy Slashy
05/09/2017 à 22:03

Une des rares franchises (peut-être même la seule) horrifique de notre époque qui me plaît toujours autant. Bien loin devant Conjuring et autres. Insidious a une ambiance sans pareille, des entités originales et biens travaillées, un casting assez extra. (Angus Sampson est vraiment génial !) C'est certain que ça reste toujours qu'une histoire de jump-scares dans le fond, mais l'ambiance est là.

votre commentaire