Blade Runner 2049 : de nouvelles photos bien classes

Alexis Vielle | 5 septembre 2017
Alexis Vielle | 5 septembre 2017

Sépia, bleu, et gris, la nouvelle cuvée des photos de Blade Runner 2049. 

Plus que Justice League, Thor : Ragnarok, Black Panther ou autres surhommes en latex, Blade Runner 2049 reste le film le plus attendu de ce début d’automne. Un baptême du feu pour le réalisateur de Premier Contact Denis Villeneuve qui avec Blade Runner s’attaquera pour la première fois de sa jeune et pourtant riche carrière à un film de studio. Un des projets les plus chères pour un film R rated, un premier opus statufié d’œuvre culte et pionnière de la SF philosophique moderne, le canadien n’aura pas de deuxième chance en cas d’échec.

Seulement, quelques doutes subsistent : si il est visuellement somptueux (merci Roger Deakins) le film questionne davantage concernant sa trame narrative et on peut craindre le Star Wars syndrome : une image et des effets spéciaux immersifs, très plaisants mais portés par un script ultra-pompée sur les œuvres originelles. Autre info inquiétante qui nous est parvenue ces derniers jours : la durée non-conventionnelle du film qui tutoiera les trois heures ! 

En attendant de découvrir le résultat, de nouvelle photos viennent d’atterrir et elles sont dans la continuité de ce que les bandes-annonces promettaient : des tableaux monochromes, oscillants entre le sepia, le bleu acier et le gris pour des paysages apocalyptiques froids, vides de toute humanité.

Sortie du film le 4 octobre de cette année. 

 

Photo Ryan Gosling

 

 

Photo Jared Leto

 

 

 

 

Photo Ryan Gosling

 

 

Photo Jared Leto

 

 

Photo Sylvia Hoeks

 

 

Photo Ana de Armas, Ryan Gosling

 

 

Photo Denis Villeneuve, Ryan Gosling

 

 

Photo Harrison Ford

 

 

Photo

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Marc
09/09/2017 à 23:18

Marc 08/09/2017 à 17:49 Sa s'annonce énorme ce film ! Pour l'instant rien à dire de plus Denis Villeneuve est le réalisateur a suivie de très près. Après le géniale Premier contact Bade Runner 2049 est la continuité du premier. Walt and Sée le 4 octobre prochain .

votre commentaire