Ça : découvrez l'invraisemblable version Indienne du cauchemar de Stephen King !

Jacques-Henry Poucave | 5 septembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 5 septembre 2017

Pour une grande partie des spectateurs, la nouvelle version de Ça qui débarquera prochainement dans les salles est un remake du traumatisant téléfilm de 1990. Sauf qu’il existe une autre adaptation beaucoup moins connue…

Et oui, elle date de 1998, et nous vient d’Inde. On doit sa résurgence récente aux joies des réseaux sociaux, où les internautes ont pu déterrer cette curiosité, qui reposait tranquillement sur les sites de partage vidéo.

En Inde, Ça s’appelait Woh et prenait la forme d’une série. La faute à de faibles audiences, cette production dû s’interrompre après une seule saison de 52 épisodes (tout de même). Et certes, il ne s’agit pas d’une adaptation officielle, mais pour le coup, les passerelles entre le show et l’œuvre de Stephen King sont plus qu’évidentes.

 

Photo

Bon y a pas moyen, on préfère toujours Tim Curry ! 

 

Il y est en effet question d’une entité monstrueuse et protéiforme, capable de revêtir l’apparence d’un clown (qui demeure son costume préféré), bref, une vilaine bestiole qui aime tout particulièrement boulotter les enfants. Sept d’entre eux vont tenter de l’affronter et y parvenir, jusqu’à ce que 27 ans plus tard elle réapparaisse et nécessite que le petit groupe la confronte à nouveau.

Difficile de ne pas voir combien Woh duplique les principaux ressorts dramatiques de Ça, même si on y trouve une poignée de différences notables. La terrible entité est ainsi dotée d’une mère, qui révèle à nos héros que le grand méchant fut jadis un nain, poussé au suicide par le traitement que lui réservaient ses semblables. Devenu une créature de ressentiment et de colère, il commença à massacrer allègrement du marmot.

Pas évident de suivre l’intrigue quand on ne cause pas Hindi, mais si vous voulez y jeter un œil, la majorité des épisodes sont disponibles en ligne ! On vous recommande de  découvrir au moins le générique, qui est gentiment azimuté.

 

 

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire