Ça : Stephen King trouve le film tellement bon qu'il espère que vous irez le voir plusieurs fois

Mise à jour : 13/12/2017 05:48 - Créé : 31 août 2017 - Jacques-Henry Poucave
Photo
601 réactions

Les adaptations de Stephen King sont loin d’avoir toujours été des succès publics ou critiques. Mais le remake de Ça semble bien parti pour cartonner et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Il faut dire qu’entre une promo très bien orchestrée, des premières images qui ont indiscutablement séduit le grand public, des trailers intenses, un feeling années 80 très à la mode et de premiers échos très positifs, tout indique que Ça est sur le point d’enflammer le box-office du mois de septembre, après trois mois d’un été cauchemardesque pour Hollywood.

Sans doute pas malheureux de voir sortir une adaptation de ses travaux en voie de cartonner et séduire les spectateurs (surtout après l’explosion en vol de La Tour Sombre), Stephen King à expliquer dans les colonnes de Geekztor combien il était convaincu que ses lecteurs allaient se précipiter pour découvrir le génial Ça.

 

Photo

Pas sûr que les coulrophobes y retournent plusieurs fois

 

« Je nourrissais quelques espoirs, mais je n’étais pas préparé à découvrir un film aussi bon. C’est quelque chose d’inhabituel et en même temps, c’est un film avec lequel les gens vont se sentir connectés ? Ils vont aimer les personnages. Pour moi, tout n’est qu’une question de personnages… Si vous vous souciez d’eux… La peur fonctionne en général. Je suis sûr que mes fans aimeront le film.

Je pense qu’ils vont vraiment l’apprécier. Et je crois que certains d’entre eux retourneront le voir deux ou trois fois et vont vraiment le savourer. C’est ce que j’ai fait, je l’ai revu une deuxième fois, et il me semble avoir vu des choses qui m’avait échappé la première fois. »

Si tant d’enthousiasme fait plaisir à voir, on va déjà attendre de voir le métrage une première fois avant de s’acheter une demi-douzaine de tickets.

 

Photo , Bill Skarsgård

 

 

commentaires

Towanda 01/09/2017 à 00:18

@Albert : Alors à quoi bon ? Et bien c'est justement avec ton raisonnement comme le tiens qu'on se tape des titres de news de plus en plus à la con. Et je ne parle pas que de ce site.
C'est même pas une question de clic à la base mon agacement, juste traduire objectivement et sincèrement les dires de quelqu'un.
Et pour être honnête et bien oui, j'aurai peut-être cliqué tout de même... peut-être...ou peut-être pas. Par contre si le rédacteur à modifié légèrement le titre c'est pas anodin, pourquoi le faire dans ce cas ? Un Stephen King qui "espère" , y a la notion de fric qui rentre en compte direct... ça invite à commenter tout ça tout ça... fin bref.

albert 31/08/2017 à 23:19

@towanda : si El avait intitulé son titre d article de la sorte "Stephen King pense que..." je met ma teub à couper que tu aurais tout de même cliqué. Alors à quoi bon....

Towanda 31/08/2017 à 23:09

Stephen King "espère" rien du tout, il "pense" !! Arrêtez donc de systématiquement traficoter vos titres de news pour plus d'accroche. C'est gonflant et ça vous ôte tout professionnalisme.

MystereK 31/08/2017 à 19:59

Oui, plus on va le voir plus son porte monnaie se remplit :-D

votre commentaire