Downsizing : la bande-annonce de la comédie SF d'Alexander Payne avec Matt Damon est l'OFNI du mois

Alexis Vielle | 30 août 2017
Alexis Vielle | 30 août 2017

Alexander Payne est de retour avec un film à mi-chemin entre Capra et Pixar : Downsizing

Alexander Payne, quoiqu’on en pense, est l’un des chouchous de la critique. Lancé par Monsieur Schmidt, applaudi pour Sideways, encensé avec The Descendants pour finir définitivement adoubé par Nebraska, Downsizing est logiquement extrêmement attendu par la profession, alors que le cinéaste jouit d’une aura assez confidentielle chez le grand public.  

Comédie dramatique aux accents utopiques, le film se situe dans un monde où les Norvégiens ont résolu le problème de surpopulation… en réduisant la taille l’être humain à hauteur de quelques centimètres. Un couple se décide alors à tenter l’expérience mais à la dernière minute, un problème survient et seulement l’un d’entre eux rétrécie. 

 

 

Présentée à la Mostra de Venise, la nouvelle réalisation de l’américain est présentée comme l’OFNI du festival à mi-chemin entre comédie, romance et SF.

Avec Matt Damon, Christoph Waltz, Laura Dern, Jason Sudeikis et Neil Patrick Harris pour une sortie prévue le 10 janvier 2018.   

Tout savoir sur Downsizing

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kean
30/08/2017 à 22:24

Grand monsieur du cinema ce Payne..
Encore un peu trop mesestimé du grand public lorsque pourtant il ne fait que raconter l'humain ds ce qu'il a de plus complexe, touchant et drole au travers d'histoires plutot faciles a suivre..
Je ne desespere pas.

votre commentaire