Last Flag Flying : la bande-annonce du réalisateur de Boyhood annonce un délicieux road movie avec Bryan Cranston, Steve Carell et Laurence Fishburne

Alexis Vielle | 24 août 2017
Alexis Vielle | 24 août 2017

Bryan Craston, Steve Carell et Laurence Fishburne avec le réalisateur de Boyhood derrière la caméra. Que demande le peuple ?

Richard Linklater est un cinéaste humain. Sans surfer sur la fameuse maxime "ce qui est personnel est universel", l’américain n’a pas son égal pour nous explorer l’intimité de gens, ni extraordinaire, ni médiocre, ni héroïque, des gens quoi. Avec leurs moments de joie, de peine, d"amour et de malheurs. Le réalisateur de la vie en quelque sorte. Comme en témoigne son superbe Boyhood, qui nous plongeait dans la vie d’un jeune garçon pour un tournage s’étalant sur plus de dix ans. Mention spéciale aussi à sa trilogie Before… avec Ethan Hawke et Julie Delpy sur un couple d’amoureux transit, bijou de mélancolie optimiste.

 

 Before Sunset 

 

A l’heure où le monde du 7e art et des séries nous propose des superbonhommes en latex, des dragons et zombies de glaces sanguinaires, des singes surdéveloppés ou des combats intergalactiques, il est bon de se souvenir que le cinéma peut aussi nous conter des histoires vraies, inscrites dans le réel, auxquelles les simples mortels que nous sommes peuvent aisément s’identifier. Bref, à l’instar d’un Paul Thomas Anderson dont le registre est clairement différent, Linklater fait figure de proue du cinéma indépendant américain.

 

 Boyhood

 

Le réalisateur revient donc avec un nouveau film inspiré des romans éponymes de l’écrivain Darry Ponicsan. Suite de La Dernière Corvée d’Hal Ashby où deux marins étaient chargés par leurs supérieurs d’escorter un jeune soldat en prison, ils étaient décidés à lui faire aimer la vie une dernière fois avant son incarcération.

 

 

Intitulé Last Flag Flying, Linklater a su bien s’entourer en s’offrant les services de Bryan Cranston, Steve Carell et Laurence Fishburne. Présenté au New York Film Festival, les deux anciens officiers retrouvent leur ancien prisonnier Meadows, qui les prie de rapatrier le corps de son fils mort en Irak. Un road trip pour ses compagnons d’infortune, qui va les replonger dans leurs souvenirs et ressouder ce groupe haut en couleur.

Sortie prochaine en France. 

 

PhotoLe brelan d'as Laurence Fishburne, Bryan Cranston et Steve Carell

 

commentaires

corleone
24/08/2017 à 22:14

Oui j'aime bien ce genre de film aussi dans l'Amérique profond… c'est si mélancolique de ce cinéma intime si effacé de nos jours par les blockbusters.

maxleresistant
24/08/2017 à 19:10

Un petit film américain comme j'adore. Vivement

votre commentaire