Star Wars : Les Derniers Jedi : le Nouvel Ordre vous présente ses deux nouveaux engins de mort

Alexis Vielle | 24 août 2017
Alexis Vielle | 24 août 2017

Plus ça va, et moins on le sent ce Star Wars : Les Derniers Jedi. Peut-être parce qu'il s'agit d'un remake inavoué de l'Empire Contre-Attaque... 

La tendance ne fait que se confirmer. Après avoir dévoilé le look de la garde personnelle de Snoke, de la nouvelle venue d’un potentiel futur ersatz d’Han Solo, que ledit Snoke semble se présenter comme un Palpatine 2.0, que la trame narrative qui se dessine doucement ressemble à s’y méprendre à un copié/collé de l’Empire Contre-Attaque, voilà que les studios nous dévoilent deux nouvelles machines de guerre tout droit sortis de leur garage intergalactique.

 

Photo

 Sérieux, c'est quoi ce cosplay low cost ? 

 

Premier constat, ils ne se sont pas foulés pour innover les vaisseaux de l’Empire du Premier Ordre. Honnêtement, faudrait un jour qu’on nous explique la différence entre l’Empire et ce Nouvel Ordre…

Alors pour faire dans le technique, le quadrupède, répondant au doux nom de AT-M6, aura un canon laser sur le dos, sera plus impressionnant que la précédente version des AT-ATs de l’Empire et sera tout terrain.

 

Photo

 L'AT-M6

 

Le deuxième, annoncé comme le vaisseau amiral, aura deux méga canons laser, parfait pour détruire les imposants vaisseaux rebelles. Mesurant quasiment 8 km de long alors que celui de la permière trilogie avoisinait les 20. Il sera de plus doté d'une sorte de barrière protectrice de 24 canons empêchant tout cargo spatial ennemi de s'en approcher. 

 

Photo

 Le Dreadnought

 

Amusant aussi de constater que l’Empire Contre-Attaque commençait lui aussi par l’introduction de ses deux nouveaux bébés, au design plus que similaire. 

Décidément, on ne prend vraiment plus de risques chez Disney. 

Bref, Star Wars : Les Derniers Jedi prévu pour le 13 décembre prochain. 

 

Titre français

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jean-Michel Jarre Jarre
27/08/2017 à 23:12

L'Executor mesurait entre 8 et 12 km de long selon les sources, et non 20.

Voilà, c'était le post Star Wars Nazi du soir.

Merci.

Au revoir.

Sinon, l'AT-M6 balance des Mac Lesgy et des Stéphane Plaza à la gueule des Rebelles ? C'est cruel ça, Palpatine n'est jamais allé aussi loin...

Bubu
27/08/2017 à 12:37

Et le 3 sera le remake du retour du jedi

jango56700
24/08/2017 à 21:10

D accord avec Aza, ca va etre compliqué !! après un épisode 7 lamentable de repartir sur de bonne base !!

LaTeub
24/08/2017 à 17:40

Perso ça ne me choque pas. On reste dans le même univers. Ce sont des engins de guerre utilisés par la même faction armée (ou presque) donc c'est plutôt bien que tout cela reste dans une certaine continuité... Maintenant je n'attends rien de ce film et j' attends rien du studio de Mickey en général.

lemon
24/08/2017 à 17:40

D'ailleurs le film va être renommé "les Derniers Jedi contre-attaquent".

The White Knight
24/08/2017 à 16:15

Lol pourquoi tu t’énerves ? J’ai jamais dit que le design des voitures n’a pas changé, j’ai dit que le design général n’a pas été « révolutionné ». Faut savoir comprendre les nuances avant de s’exciter et parler d’ophtalmo ! Les voitures ont beaucoup évoluées certes, mais elles ont toujours des phares, 4 roues et une forme générale à peu près similaire… Justement, tu parles de lignes plus épurées au fil du temps, c’est exactement la même logique sur le design des vaisseaux ici ! La proposition du croiseur pour l’épisode VIII reprend les lignes des précédents, mais en plus épurées ! C'était la même logique pour les costumes des stormtroopers, le même design de base mais en simplifiant, modernisant les lignes !

majorfatal
24/08/2017 à 15:23

On dirai du jeu video! On est loin d'artistes comme Ralph Mc Quary! Pfffffff.....

tuyen
24/08/2017 à 15:14

@white knight :
Alors là, non. Pas besoin de changer radicalement de style dans le design des vaisseaux comme tu le sous entends. On demande juste un peu de créativité et d'imagination (et surtout du courage) de la part de Disney. Les deux machines qu'ils nous présentent là... franchement c'est du foutage de gueule. C'est exactement les vaisseaux des épisodes précédents. E-X-A-C-T-E-M-E-N-T les M-Ê-M-E-S !!!
Je ne suis pas contre les remakes, mais dans ce cas qu'ils aient au moins la décence de le reconnaitre. Comme qui dirait ils peuvent appeler ça du thé à la pêche de grand-mère, ça n'en reste pas moins de la pisse.

Arnaud
24/08/2017 à 14:56

@The White Knight

Pardon ??? Le design des voitures n'a pas changé en 40ans ? Regarde mieux je pense que tu vas trouver de sacrées differences entre les voitures des années 70-80 et celles de maintenant ...

Le design est beaucoup plus arrondi et recherchées aujourd'hui alors qu'on etait plus dans des formes cubiques et angles droits a l'epoque. Les phares ont egalement ete modifiés, la couleur, les lignes sont plus épurées, les jantes et enjoliveurs egalement ...
Enfin je sais pas si tu vois pas la difference entre les Renault 5 ou 9 et les actuelles Zoe et Kadjar (pour ne citer qu'une seule marque) faut aller voir un ophtalmo quand meme

zetagundam
24/08/2017 à 13:55

Ce sont des designs totalement inédits et follement originaux dites-moi ?

Plus

votre commentaire