Wonder Woman 2 a peut-être bien trouvé sa réalisatrice

Jean-Luc Hassaique | 18 août 2017
Jean-Luc Hassaique | 18 août 2017

Deuxième plus gros succès de l’année aux Etats-Unis, Wonder Woman est un phénomène. Et on sait enfin qui devrait réaliser la suite.

Wonder Woman s’est imposé comme un des (rares) blockbusters estivaux à avoir été à la hauteur des attentes placées en lui en termes de score au box-office américain. Personne ne fut donc surpris d’apprendre que Warner avait d’ores et déjà programmé une suite datée pour 2018. Néanmoins, plusieurs observateurs ont tiqué en découvrant que la réalisatrice Patty Jenkins n’était pas assurée de revenir aux commandes du projet, son contrat ne faisant pas d’elle la candidate prioritaire au poste.

 

Photo Patty Jenkins

Patty Jenkins

 

Une situation inattendue, la promotion du film ayant mis sa personnalité et son travail (ainsi que son genre) au premier rang de ses atouts. On se rappelle en effet que le supposé féminisme du film, tout comme le fait qu’il soit dirigé par une femme, ont été abondamment commentés et mis en avant. Après plusieurs semaines de négociations, le site Deadline indique que Patty Jenkins et Warner seraient parvenus à un accord.

Un accord historique qui plus est, puisque la cinéaste deviendrait la femme metteuse en scène la mieux payée de l’histoire. Voilà qui devraient réjouir les – nombreux fans – de Wonder Woman, qui ont loués en masse l’esthétique du film et l’impact de séquences, telles que celle des tranchées.

Espérons que Patty Jenkins parvienne une nouvelle fois les convaincre en décembre 2019 avec un Wonder Woman 2 plus qu'attendu.

 

Photo Connie Nielsen, Patty Jenkins

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gihef
21/09/2017 à 11:04

C'est une superbe réalisation ce wonderwoman, nen deplaise à ceux et ( celles ) qui trouve à redire. Et heureusement que la scène du monans Land n'a pas été supprimé, car cette une scène que j'estime magnifique. À ce titre il est normal et d'ailleurs l'occasion pour la réalisatrice de confirmer ou dinfirmer par un 2eme opus son talent.

Manontherun33
18/08/2017 à 21:14

Le film est loin d'être bon. Et un bon résultat au box office ne suffit pas a garantir la qualité du film. C'est le tapage médiatique qui fait le boulot. Quand on voit les scores de transformer ou Mickael Bay lui même dit que c'est de la merde. Patty Jenkins est loin d'avoir fait ses preuves. Mais défendre le féminisme en étant une femme, ça fait de la pub et ça marche. Il suffit que les médias ne soit pas objectif et le tour est joué. Ce qui s'est passé.

corleone
18/08/2017 à 20:52

Je n'en disconviens pas Lateub, je respecte le travail de la dame, même si je trouve pas le film aussi génial que certains peuvent le prétendre. Ce qui titille c'est la news en elle même qui est une vérité de La Palice, on le sait depuis longtemps.

LaTeub
18/08/2017 à 19:22

Non, non, très bonne nouvelle. Cette réalisatrice mérite sa promotion et c'est très bien ainsi, elle va pouvoir continuer sur la belle voie du premier opus! Génial.

corleone
18/08/2017 à 18:57

Et bla bla bla... mais que cet été est ennuyeux, ma parole...

votre commentaire