Terminator 2 : Robert Patrick explique comment il a repris le rôle du T-1000 à Billy Idol

Jean-Luc Hassaique | 18 août 2017
Jean-Luc Hassaique | 18 août 2017

Robert Patrick a été immortalisé par son rôle emblématique dans Terminator 2, le jugement dernier , où il composait un redoutable androïde aux trousses de Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger.

Pour autant, il n’a pas toujours été le premier choix pour entrer dans la peau synthétique de cet antagoniste quasiment indestructible. On savait que James Cameron avait initialement envisagé  de faire de Billy Idol son T-1000, avant de se raviser.

Pour autant, si certaines sources évoquaient l’accident de moto qui força le chanteur britannique à rester alité durant six mois, personne n’avait encore confirmé comment et pourquoi l’artiste avait dû céder la place à Robert Patrick.

 

Photo Robert Patrick (I)

Le T-1000 tel que nous le connaissons

 

C’est l’hypothèse ci-dessus qui vient de se voir confirmer par l’acteur lui-même, à l’occasion d’un entretien dans les colonnes du Hollywood Reporter.

« Billy Idol devait jouer le T-1000, de ce que j’ai compris. Je peux vous dire qu’il y avait encore des photos de Billy quand je suis allé dans les ateliers de Stan Winston après avoir obtenu le rôle. Malheureusement, il a été victime d’un accident de moto, et n’était plus en mesure d’accomplir ce que le rôle exigeait physiquement. »

Nous ne saurons jamais ce qu’aurait donné un Terminator 2 où Schwarzy aurait affronté l’ex-punk briton, mais bon, on l’aime notre T-1000 avec le visage de Robert Patrick.

 

Photo , Billy IdolLe T-1000 tel que nous ne le connaissons pas

 

Tout savoir sur Terminator 2 : Le Jugement dernier

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
19/08/2017 à 12:39

Il joue dans la série scorpion a part ca c est un super acteur mais beaucoup de film nul ou moyen à part Terminator 2 et copland et peut être dans la nouvelle saison de x files pour l instant c est la rumeur à confirmer

Grift
18/08/2017 à 19:21

@Scorpio : Imdb peut te le dire oui :)
En gros depuis 3 ans il joue dans la série Scorpio

corleone
18/08/2017 à 19:01

Bon et quelqu'un pourrait me dire ce qu'il devient, le Robert Patrick ??

pyb
18/08/2017 à 18:36

Et dans la foulée:
"Robert Patrick explique comment il a repris le rôle du T-1000 à Billy Idol".
Il n'explique pas pourquoi c'est lui qui a eu le rôle, mais juste pourquoi Billy Idol ne l'a pas eu ! ! !
Le titre ne correspond pas à l'article.

Grift
18/08/2017 à 17:21

Dans le même ordre d'idée :) :
"Pour autant, il n’a pas toujours été le premier choix pour entrer dans la peau synthétique de cet antagoniste quasiment indestructible"
Le mot "toujours" n'a pas de sens dans cette phrase. Soit on est le 1er choix, soit on l'est pas. Mais ça change pas avec le temps.

sseb22
18/08/2017 à 15:56

Bonjour,

Peut-être vous faudrait-il un relecteur ?
Où est la fin de la phrase ? :o

"Si Robert Patrick a été immortalisé par son rôle emblématique dans Terminator 2, le jugement dernier, où il composait un redoutable androïde aux trousses de Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger."

Je vous embête encore mais c'est pour être constructif, je vous jure :o

Seb

votre commentaire