Ça pourrait bien faire couler le sang mais aussi les billets verts à l'occasion d'une sortie record

Jacques-Henry Poucave | 18 août 2017 - MAJ : 06/09/2019 15:24
Jacques-Henry Poucave | 18 août 2017 - MAJ : 06/09/2019 15:24

Les producteurs de Ça peuvent se frotter les mains : leur film est bien parti pour être un énorme succès.

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance. En proposant une nouvelle version (même s’ils se défendent d’en faire un remake) du téléfilm de 1991 devenu un classique pour toute une génération, les gens de New Line prenaient le risque de provoquer le rejet des fans fous de Tim Curry.

Mais, et malgré le départ du réalisateur, ainsi qu’une production pour le moins mouvementée, il n’en fut rien, comme en témoigne l’accueil plutôt très favorable des diverses images et bandes-annonces issues de la promotion du film.

 

Photo , Bill Skarsgård

 

À tel point que différents analystes prédisent au métrage un excellent début sur le sol américain. Le Hollywood Reporter va jusqu’à affirmer que Ça pourrait établir un nouveau record pour le mois de septembre, en dépassant les 48,5 millions de dollars de recettes de Hotel Transylvania 2.

Un score qui serait tout bonnement exceptionnel pour un film d’horreur classé R. Score qui pourrait être encore décuplé par la relative absence de compétition au mois de septembre, les grosses machines de fin d’année réservant leurs forces pour les dernières semaines de 2017 et laissant le champ-libre à Grippe-Sous et Stephen King.

Décidément, les coulrophobes vont passer un très sale automne.

 

Photo

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire