Ça vous entraîne dans les égouts de Derry le temps d'un étouffant trailer VR

Jacques-Henry Poucave | 16 août 2017
Jacques-Henry Poucave | 16 août 2017

À quelques semaines à peine de sa sortie internationale, le nouveau Ça nous offre un trailer  VR en 3D, pour les petits chanceux équipés.

 

 

 

Le film réalisé par Andres Muschietti n’est pas le premier à s’essayer au procédé, on se souvient quAlien : Covenant nous avait offert une version VR d’une de ses scènes les plus violentes. Mais le remake du classique de 1991 pousse le procédé un peu plus loin, puisque cette bande-annonce conceptuelle s’étale sur plus de 4 minutes et nous propose de revisiter certains lieux et évènements matriciels du roman culte de Stephen King.

Les lecteurs reconnaîtront donc sans mal la rue de Derry ou le pauvre Georgie se fait dévorer le bras pas Grippe-Sous après avoir perdu son bateau de papier, les égouts dont l’entrée se trouve dans les Friches, ainsi que l’antre de Ça, où flottent très littéralement pas mal de monde.

 

Photo

 

Mais le plus intéressant ici vient sans doute de ce que cet élément promotionnel nous permet d’entendre et de voir distinctement la manière dont Bill Skarsgard donne vie au monstre qui dévore depuis des décennies les enfants de Derry. Loin du ton de forain dément de Tim Curry, doté d’une voix plus rocailleuse et empêtrée, qui évoque une sorte d’adolescent monstrueux, ce Grippe-Sous ne fait pas dans la finesse, mais dispose de sérieux atouts.

En revanche, on se demande si ce trailer est ou non fidèle à la direction que prendra Ça quant à la gestion de la peur. En effet, si l’ensemble s’annonce particulièrement soigné et maîtrisé, on notera que le premier ressort de l’angoisse est ici une série jumpscare et autres sursauts efficaces mais pas forcément à la hauteur des sommets de vertiges générés par le texte original.

Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’au mois de septembre !

 

Photo

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

elfamoso
17/08/2017 à 12:34

le fil va etre bon vous verrez
le fils a stephen king la vue il a dit
c est le film le plus flippant de c est 10 derniere année
j ai confiance au film ca it reebot
au debut le fils sasgarde je le trouvais moyen en clown
la j ai vue la bande annonces et le leak de georgie
et franchement ca va etre de la tuerie
je vais aller au cinoche le voir...

snake
16/08/2017 à 15:13

ce weekend a leake sur youtube la scene de rencontre entre Georgie et GrippeSous (avant que Warner s'en mele) et ca reste bien entendu un avis perso mais la tension, l'horreur et le malaise passait vraiment tres bien, tout etait dans l'ambiance et GrippeSous nouvelle version etait tres impressionnant ! Vivement !

Patrice13400
16/08/2017 à 13:59

Sympathique mais si le film ressemble a ce que l'on a pu voir ici je risque d'être déçu

votre commentaire