La série animée sur Deadpool donne enfin quelques nouvelles

Christophe Foltzer | 10 août 2017
Christophe Foltzer | 10 août 2017

Si nous sommes tous plus ou moins concentrés sur le tournage de Deadpool 2 actuellement, nous aurions tort de penser qu'il s'agit du seul projet du mercenaire déconneur et psychotique. Non, il y a aussi un dessin animé dans les tuyaux.

Après, ce ne sera pas la première fois que Deadpool fera un petit coucou animé puisqu'on a déjà pu le croiser dans plusieurs séries Marvel à destination des enfants, bien moins vulgos et violent qu'il ne l'est au cinéma évidemment, changement de public oblige. Mais cela prouve que le personnage peut s'adapter à différents formats et qu'il plait dans ses multiples versions. Alors quand, en plus, le premier film fait un véritable carton en salles et lance les films de super-héros classés R, il n'y a pas de raison pour qu'on ne capitalise pas dessus.

 

Photo Deadpool animated

 Deadpool et le supervillain Taskmaster

 

C'est donc il y a quelques mois qu'on avait appris qu'une série animée était actuellement en préparation sur le personnage, produite par la Fox et pour sa chaine FX. Pas de Ryan Reynolds ce coup-ci, mais le grand Donald Glover qui, en compagnie de son frère Stephen, se transformait en showrunner. Seulement, Glover n'est pas super dispo actuellement puisqu'il est sur le plateau d'Han Solomais le patron de FX, John Landgraf a quand même tenu à rassurer les fans au micro de Slashfilm en disant que tout se passait bien et que Donald Glover était un bourreau de travail :

"Ils avaient une équipe à Londres pour travailler sur la série pendant que Donald tournait Han Solo. Il a écrit la deuxième saison d'Atlanta avant de partir en tournage, a travaillé là-bas, et la tournera dès qu'il reviendra. Et pendant ce temps nous animerons la série Deadpool.

 

Photo Donald Glover

 Donald Glover

 

Quand on travaille avec des gens si talentueux, on ne veut pas étouffer leurs opportunités. On ne peut pas refuser qu'il parte tourner Star Wars pour y incarner le premier personnage afro-américain qui l'a inspiré quand il était enfant. On veut pouvoir s'arranger, donc on compose avec les agendas de tout le monde."

Une manoeuvre fort jolie ainsi qu'une belle marque de confiance envers Donald Glover qui, en échange, devra leur rendre la pareille sur cette série Deadpool qu'on annonce indépendante des films, au ton très différent et sans aucune date de diffusion pour le moment. 

 

Photo Deadpool animated

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ultime__Fire
08/11/2017 à 15:48

super dessin je v essayé de faire mieu

votre commentaire