Sylvester Stallone en dit plus sur le retour d'Ivan Drago dans Creed 2

Créé : 9 août 2017 - Christophe Foltzer
Photo Rocky IV
468 réactions

On avait d'abord pensé à une grosse blague, mais en fait non, 30 ans plus tard, Ivan Drago va revenir dans l'univers de Rocky Balboa pour chercher des poux à Adonis Creed.

La saga Rocky, c'est avant tout une affaire de famille et l'histoire d'une vie, celle de Sylvester Stallone en l'occurrence. En effet, quand on lit entre les lignes, on voit bien qu'au fond, cette franchise ne parle que de lui : Stallone nous raconte son parcours, ses expériences à travers le récit d'un boxeur auquel personne ne croyait, sa gloire, son pétage de plombs, sa déchéance, son retour aux affaires, sa vieillesse et ses drames personnels. Et c'est ce qui rend la série aussi attachante et émouvante. Et c'est pour ça qu'on aime Sly.

 

Photo Rocky IV

 

Avec Creed, on aurait pu penser que les choses allaient quelque peu changer mais en fait pas tant que ça. Même s'il n'est qu'un personnage secondaire, Rocky Balboa poursuit son périple, affronte la maladie et se cherche un successeur en la personne d'Adonis Creed, le fils d'Apollo, avec le succès que l'on sait. Si la suite est d'ores et déjà prévue, on ne s'attendait pas forcément à ce qu'elle emprunte un tel chemin.

Il y a quelques semaines, des rumeurs étaient apparues sur un possible retour d'Ivan Drago, le méchant de Rocky IV, interprété par Dolph Lundgren, et ça nous paraissait un peu farfelu avant que Sly lui-même ne confirme l'information. Quand on y pense, c'est logique. Drago est l'assassin d'Apollo et Adonis va forcément chercher à venger son père. Cela dit, on ne connait pas encore les détails de son retour à l'écran et il semble plus qu'évident qu'il ne sera pas le combattant qu'affrontera notre héros sur le ring, du fait de son grand âge.

 

Photo Sylvester Stallone

 

Mais Stallone vient de révéler au micro de TMZ qu'il allait probablement encore jouer des poings et que les retrouvailles avec Rocky n'allaient pas se passer autour d'une tasse de thé :

"Ce ne serait pas une vraie fête s'il n'y avait pas Drago, n'est-ce pas ? Je vais lui mettre mon poing dans la gueule. Vous savez bien que je dois au moins le frapper une fois."

S'il était évident qu'ils n'allaient pas se retrouver en se serrant chaleureusement la main, il ne faut pas non plus s'attendre à un combat en plusieurs rounds entre les deux vieux ennemis. Quoi qu'il en soit, la hype monte concernant ce Creed 2, qui attend pour le moment que Ryan Coogler ait terminé Black Panther pour débuter sa préparation. Et jamais une madeleine de Proust ne nous aura autant excité.

 

Photo Rocky IV

commentaires

GuyZo 14/08/2017 à 22:17

Vivement que Rocky meurt, tué par Drago le champion Russe.

david 10/08/2017 à 12:40

je veux voir deux vieux qui s'essouffle au bout de 30 sec de combat !!!
ce sera un revers marrant a voir

Pieds dans le plat 09/08/2017 à 20:05

Toujours cette manie de recurrer les vieux fonds de tirroir.
J'ai toujours regretté que Rocky ne meure pas sur le ring.

Mido 09/08/2017 à 18:16

Jaurais préféré un retour de clubber lang.

the défenders 09/08/2017 à 15:33

ce soir il y avait deux types qui se battaient sur le ring ; c est mieux que 60 millions... le message est clair !!! ils vont pas refaire un combat pour venger Apollo se serait stupide et le message ne voudrait plus rien dire...

KibuK 09/08/2017 à 15:26

Ce sera sans doute un combat entraineur vs entraineur.

Hercoq 09/08/2017 à 15:03

Allez Drago , je suis à fond derrière toi !

corleone 09/08/2017 à 12:55

ok a fond pour l'integration du personnage du moment que cela ne soit pas trop farfelu non plus, un mea culpa du personnage serait le bienvenue quand meme... hate de voir le développement de cet intrigue.

votre commentaire