Jeremy Renner veut un autre Jason Bourne

Créé : 8 août 2017 - Christophe Foltzer
Image 609061
143 réactions

On va le dire tout de suite, le dernier Jason Bourne, c'était sympa mais pas top. Voire un peu chiant. La faute à une histoire bien fade en regard de ses ambitions et un personnage relativement plat.

Parce que oui, quand on y réfléchit deux secondes, Jason Bourne, c'est pas le meilleur personnage qui soit pour un film. Relativement unidimensionnel, il ne fonctionne qu'à la surprise en fonction des révélations sur son passé mais on n'a jamais l'impression qu'il change vraiment et lorsqu'il a recouvré toute sa mémoire, il n'est pas si intéressant que ça. Et on en a eu la preuve avec Jason Bourne justement l'an passé qui, bien qu'il ne soit pas une purge (loin de là), était très loin du comeback nerveux promis.

 

Photo Matt Damon

 Matt Damon dans la saga Jason Bourne

 

Et cela s'est d'ailleurs ressenti sur les entrées puisque le film n'a pas aussi bien marché que prévu, même si 415.5 millions de dollars de recette est loin d'être honteux. Cela dit, la saga ne serait pas encore terminée puisqu'il se murmurerait que Frank Marshall, le producteur de la franchise, plancherait actuellement sur un nouvel épisode. On se dit que ce serait peut-être le bon moment de ramener Aaron Cross, le héros de Jason Bourne, l'Héritage, mais il a été dit très clairement que l'on pouvait s'asseoir sur cette éventualité qui n'arriverait jamais. Et c'est bien dommage d'ailleurs, parce que cela redynamiserait un peu le tout.

 

aaron cross

 Jeremy Renner dans Jason Bourne : L'Héritage et Matt Damon 

 

Sauf que voilà, coup de théâtre, Jeremy Renner, son interprète, vient de déclarer au micro de Collider que, si ça ne tenait qu'à lui, Aaron Cross reviendrait dans le prochain film :

"Ma volonté concernant mon implication dans un tel film peut rejoindre les différences qu'il y a entre un blockbuster et un petit film en termes de budget. En tournant Jason Bourne : L'Héritage, j'ai eu l'impression d'être sur un petit film indépendant, parce qu'il y avait beaucoup de complexité dans mon personnage et, pas seulement à cause de son budget, mais aussi parce que nous tournions avec une équipe réduite. C'est un peu comme si nous étions avec notre directeur de la photographie, notre réalisateur et notre scénariste, là-haut dans les montagnes à faire nos trucs et nos scènes d'action. Il y avait un sentiment de communion et un fort investissement émotionnel dans ce que nous faisions.

 

Image 609056

Jeremy Renner et Rachel Weisz 

 

Donc j'ai vraiment aimé faire ce film, et j'ai vraiment envie d'en faire un autre mais cela dépend aussi du public et du studio. Et tout de suite, cela fait beaucoup plus de monde. Ces décisions sont hors de ma portée mais oui, je veux le faire."

Bon, après, il faut quand même remettre les choses dans leur contexte hein, L'Héritage n'était en rien un petit budget puisqu'il avait quand même coûté la bagatelle de 125 millions de dollars, là où le dernier Jason Bourne n'en avait coûté "que" 120. Mais on espère que le studio prendra cette déclaration au sérieux parce que c'est peut-être uniquement comme ça que la franchise retrouvera un peu de sa superbe. 

 

Image 609061

 

 

commentaires

Reallu 08/08/2017 à 18:46

Saga navet sans intéret trop de blabla tres peu d"action comme les james bond . Alors l"heritage c"etait pire qu"un navet....

vento 08/08/2017 à 13:34

suis d'accord le dernier opus était franchement pas terrible je ne comprends pas cet empressement à faire un film jusqu'à en bacler le scénario...le retour de Renner en Aaron Cross d'accord mais pas juste pour faire laisir aux fans de la franchise!

Zanta 08/08/2017 à 13:32

Le dernier Bourne souffrait clairement de l'absence d'un véritable scénariste... Greengrass et Damon ont cru pouvoir se passer de Tony Gilroy, et le résultat était d'une fadeur rare.
A présent, compte tenu de l'impossibilité de voir ces trois larrons travailler de nouveau ensemble, Marshall devrait sérieusement songer à reprendre l'intrigue laissée en suspens à la fin de "Legacy", pour livrer un chapitre final bâti autour d'un (très marketable) face à face Bourne/Cross.
La série y retrouverait les enjeux dramatiques qui ont fait cruellement défaut au dernier film.

jimmy76 08/08/2017 à 12:01

Moi aussi j'aimerais vraiment. J'ai vraiment pas apprécier le dernier inintéressant.

votre commentaire