Daniel Craig de retour pour deux nouveaux James Bond ?

Christophe Foltzer | 8 août 2017
Christophe Foltzer | 8 août 2017

Depuis la sortie de Spectre, on peut dire que la saga James Bond est devenue un gros bordel. Au moins, on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est déjà ça.

Son prochain film est d'ores et déjà prévu pour novembre 2019 mais on n'a pas l'impression que James Bond sache vraiment ce qu'il veut faire. Il faut dire aussi que les multiples rumeurs et informations contradictoires sont tellement nombreuses qu'à un moment donné, il va falloir s'asseoir, poser tout ça par terre devant nous et prendre un peu de recul pour espérer y comprendre quelque chose. 

 

Photo Léa Seydoux, Daniel Craig

 

Tandis que les producteurs historiques de la saga, la famille Broccoli, sont actuellement en train de prendre leur décision sur qui réalisera le prochain film (et on espère vraiment que ce sera Yann Demange, parce qu'on adore son boulot), que les studios sont en plein procès débile pour une sombre hitoire de mensonge sur le packaging du coffret DVD des 50 ans, James Bond, lui, ne sait toujours pas à quelle sauce il va être mangé.

On s'étonne d'ailleurs que ce soit aussi compliqué pour une franchise qui, habituellement, avance toute seule, mais il faut bien reconnaitre que les hésitations de Daniel Craig dès le départ pour reprendre le costume de 007 n'ont pas arrangé les choses. Effectivement, Craig a fait savoir dès la sortie de Spectre que, James Bond, c'était terminé pour lui, alors même qu'il était contractuellement obligé de faire un dernier film. Après plus d'un an de rumeurs, il semblait à présent acquis qu'il revenait sur sa décision pour au moins un film.

 

Photo Daniel Craig

 

Sauf que là, si l'on en croit le tabloïd anglais The Sun, le comédien aurait encore changé d'avis puisqu'il ne serait pas présent dans un, mais dans deux nouveaux films de la saga :

"Il y a eu beaucoup de discussions sur qui sera le prochain James Bond, mais Barbara Broccoli s'est occupée de ramener Daniel Craig pour deux films. Il est aimé par le public du monde entier et est responsable du redémarrage de la saga au box-office, donc les patrons savent qu'ils ne peuvent pas encore se passer de lui."

Surtout dans un moment aussi critique pour la saga effectivement. Cela dit, il ne faut pas crier victoire tout de suite puisqu'il ne s'agit là que d'une rumeur colportée par l'un des plus importants journaux à scandales du monde. Ce qui nous oblige à rester vigilant quant à la véracité de l'information. Mais, il n'empêche que ce serait quand même une sacrée bonne nouvelle. Pas pour le portefeuille du producteur cependant, qui a notre avis doit débourser une fortune pour que Craig accepte de revenir pour deux films. Mais ça, étrangement, ce n'est pas vraiment notre problème.

 

James Bond

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

TomAndré
14/06/2020 à 19:05

Je pense qu'il n'en fera qu'un seul Là

Jere
08/08/2017 à 11:16

Encore une question de pognon, dommage Tom hiddleston aurais pu rajeunir un peu le concept...
Pourquoi j ai l impression qu ils vont nous refaire un bond crépusculaire au possible... En fan que je suis j ai plus la même saveur depuis casino royal...c est mon avis et il n engage que moi... Je souhaite le meilleur au film.

Zanta
08/08/2017 à 10:51

Le problème de "Spectre" était qu'on sentait, tout le long, que Mendes n'avait rien de plus à dire, et que le film était du coup presque aussi inutile que le ratage "Quantum of Solace".
Donc si ils pouvaient penser le scénario des deux prochains films globalement, afin de vraiment conclure le cycle Craig, ce serait pas mal.

Kolby
08/08/2017 à 10:41

A mon avis, dans ces bond je ne sentait pas ce cote un peu comique des bond avec lui. Il est trop sérieux.

john
08/08/2017 à 10:37

Le dernier reste pour moi l un des plus mauvais film de la saga...
Apres je trouve Craig exellent ( même si il a prit un peu de la bouteille

Kolby
08/08/2017 à 10:37

@larousse
Avec ce commentaire et ce pseudo qui va avec, tu es vraiment un dictionnaire.

@corleone
D'accord avec toi mais n' exagerons pas quand même, il n'est pas aussi rouillé que cela tout en me demandant tout de même qu'est ce qui devient ce Craig?

yellow submarine
08/08/2017 à 10:31

Millenium, les insurgés, prochainement Logan Lucky, pitoyable n'est pas ce qui défini sa carrière sachant le temps que lui prennent chaque épisode de James Bond.

corleone
08/08/2017 à 10:27

@Larousse Enchanté de t'avoir fait decouvrir ce mot.

Larousse
08/08/2017 à 09:44

Pitoyable (adjectif) : Qui est mauvais, sans valeur, sans mérite aucun ; minable. Qui suscite la moquerie ou un mépris apitoyé.

corleone
08/08/2017 à 09:09

Bonne nouvelle pour vous, mais pas pour moi. En tout cas il plutot interet à revenir, voire il n'a pas le choix, puisque hors Bond, sa filmographie de ces dernieres années est pitoyable.

votre commentaire