Annihilation : on connait la date de sortie du thriller horrifique SF du réalisateur d'Ex Machina avec Natalie Portman

Alexis Vielle | 4 août 2017
Alexis Vielle | 4 août 2017

Alex Garland fait son grand retour et ne semble pas avoir lâché son genre de prédilection. Annihilation ou quand la SF se met à l'écologie. 

Il y a de ces réalisateurs qui mériteraient davantage de reconnaissance que le succès confidentiel dont ils jouissent actuellement. Alex Garland est de cela. Après avoir signé le script de l’excellent et hélas sous-estimé Dredd, remake du film de 1995 avec Sly, du très bon et trop peu rentable Sunshine de Danny Boyle ainsi que 28 jours Plus Tard du même cinéaste, le britannique avait sauté le pas en passant à la réalisation avec Ex Machina en 2014. Bijou SF philosophique au petit budget de 15 millions pour 37 de recettes et récompensé de l’Oscar des meilleurs effets visuels, le film aurait clairement dû être un carton. Dans la veine de A.I, le long avait fait l’unanimité chez la critique avant d’être boudé par le public.

 

Photo Alex Garland

Alex Garland et Alicia Vikander 

 

Espérant que son prochain Annihilation aura plus de succès tant le pitch semble prometteur :

"Alors que son mari a disparu, une biologiste et trois autres personnes (une anthropologue, une psychologue et une géomètre) se rendent dans une zone abandonnée et coupée de toute civilisation. Les précédentes expéditions dans cette zone s'étaient toutes soldées par des disparitions, des suicides, des cancers ou des traumatismes mentaux..."

Avec Natalie Portman, Oscar Isaac et Jennifer Jason Leigh le film se voit du coup annoncer le 23 février 2018, ce qui devrait arriver en mars chez nous. 

 

alex garland

Tout savoir sur Annihilation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kaladhel
05/08/2017 à 08:38

Vous ne parlez pas de l'auteur du livre dont semble adapté le film mais c'est un auteur de SF remarquable.

Roukesh
04/08/2017 à 19:39

Sacre casting, le réal est prometteur... Vivement!?

votre commentaire