Ce que le réalisateur Nikolaj Arcel prévoit pour La Tour Sombre 2

Alexis Vielle | 3 août 2017
Alexis Vielle | 3 août 2017

Alors que La Tour Sombre sort mercredi prochain, on constate que son réalisateur a de la suite dans les idées...

Non pas que nous faisions du "La Tour Sombre bashing" mais il faut dire ce qui est, la prochaine réalisation de Nikolaj Arcel nous fait peur. Le pire c’est que cela nous attriste plus qu’autre chose tant la saga de papier était d’une richesse créative, philosophique et narrative inouïe. Un Maître de l’Horreur au paroxysme de son immense au talent, dont l’annonce de sa prochaine transposition cinématographique nous faisait salement saliver. Matthew McConaughey et Idris Elba en protagonistes principaux nous avait définitivement convaincus. Et puis là, les premières affiches étaient tombées, puis les bandes-annonces, une promotion très en retrait à quelques semaines du film et enfin les problèmes en interne de la production. Pour finir en film de gunfight post-apocalyptique entre Mad Max et Je Suis Une Légende.

 

Photo Idris Elba

 

 

Pour autant, la suite est déjà en route et même que c’est Nikolaj Arcel, le réalisateur, qui nous indique la voie que compte suivre le deuxième opus :

« Le meilleur moyen de continuer, si nous sommes assez chanceux pour poursuivre l’aventure, serait de continuer avec le deuxième tome, parce que maintenant les autres personnages vont arriver dans l’histoire. Le groupe des héros commence à s’assembler. On va essayer de retracer tout le deuxième volume en y incorporant d’autres éléments des autres tomes ».

L’occasion donc de découvrir de nouvelles têtes, surtout celles très attendues de Eddie et Susannah Dean. Le danois s’est même exprimé à ce sujet :

Bien sûr qu’ils seront là. Pas moyen de continuer sans les incorporer dans la suite ».

En espérant que la suite soit plus réussie car les premières critiques américaines sont assassines avec le long. 

Et voilà, comme on dit chez Ecran Large, re-kiki tout dur. 

 

Affiche française

 

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire