Star Wars IX : un nouveau scénariste pour aider Trevorrow dans son script

Alexis Vielle | 2 août 2017
Alexis Vielle | 2 août 2017

Trevorrow est loin de faire l'unanimité auprès des fans de Star Wars . L'arrivée d'un nouveau scénariste pourrait-elle calmer les plus sceptiques ?

Si pour le moment tout à l’air de bien se passer pour Rian Johnson et son Star Wars VIII, hormis l’affaire du bandeau roulant, on est davantage inquiets concernant Colin Trevorrow et la suite des épopées spatiales. Sans faire injure au monsieur dont l’enthousiasme est à la hauteur des projets auxquels il s’attaque, on peut décemment affirmer que l’américain traine déjà quelques casseroles derrière lui. 

 

Colin Trevorrow

 Avec Chris Pratt sur JW

 

On ne reviendra pas une énième fois sur son Jurassic World, dans lequel il se contentait de faire du Spielberg low cost ou la démolition par la critique et le public de son Book of Henry, mais de sacrés doutes subsistent quant à sa capacité à rédiger un script digne de faire honneur aux deux franchises. La question ne concerne pas tellement sa capacité à récréer un univers visuel fidèle à la saga mais plutôt de respecter le cahier des charges pour mieux s’en affranchir quand le moment est opportun. Et c’était un peu le problème de Jurassic World qui se présentait plus comme un film de fan, multipliant les clins d’œil et autres easter eggs en tout genre que d'un film possédant une vraie personnalité. 

 

Photo

 Jurassic World 

 

Mais revenons à Star Wars 9. Les studios, constatant les limites artistiques de Trevorrow, ont donc fait appel à un scénariste pour l’aider dans sa tâche. Déjà accompagné de Derek Connolly, auteur de JW, Kong : Skull Island, et des futurs JW 2 et Pacific Rim : Uprising, le film accueillera dans ses rangs Jack Thorne, scénariste anglais qui s’est notamment illustré en signant les scripts de Skins et This is England. Si le choix peut s’avérer surprenant, c’est une bonne nouvelle et le britannique pourra potentiellement apporter une certaine profondeur au récit du film, défaut majeur des œuvres de Trevorrow.

Sortie du film le 22 mai 2019. 

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mace Windu
03/08/2017 à 15:21

Qu'ils perdent pas de temps, avec des polémiques et des reshoot, et qu'ils le virent tout de suite. Ils le regretteront quand ils devront tout reshooter et réécrire en même temps, ce type est d'une nullité abyssale et son JW annonce la couleur.

Anne O'nyme
02/08/2017 à 18:20

Ils feront comme à chaque fois, ils le repousseront en décembre

john
02/08/2017 à 15:05

c(est reparti pour un film ecrit par 200 personnes ... beau mais vide et sans âme...

le parrain
02/08/2017 à 12:51

le 22 mai 2019 heu ! ce n'est pas juste quelques semaine Après avengers 4, c'est pas du suicide ça pour Disney ! ? faire s'affronter 2 leurs deux plus gros blockbuster le même moi ?

votre commentaire