Tom Holland répond aux critiques de Kirsten Dunst sur la qualité de Spider-Man : Homecoming

Christophe Foltzer | 2 août 2017
Christophe Foltzer | 2 août 2017

Spider-Man : Homecoming est sur tous les écrans du monde depuis quelques semaines et apparemment, tout le monde semble l'avoir déjà oublié.

Est-ce que ce succès (630 millions de dollars de recettes) et le fait qu'on soit déjà passé à autre chose montre les limites de la méthode Marvel ? Est-ce que c'est parce que ces films sont des produits de consommation courante qui ne sont pas destinés à rester dans les mémoires ? Est-ce parce que le film n'est au fond pas aussi génial qu'attendu ? Peut-être y a-t-il un peu de tout ça, peut-être n'y a-t-il rien, il est probablement trop tôt pour le dire et nous aurons tout le temps d'y revenir.

 

Photo Tom Holland

 

Il n'empêche que, malgré tout, ce Spider-Man : Homecoming ne semble pas déclencher l'hystérie des foules et que la suite des aventures de Spidey au sein du MCU auront intérêt à être inoubliables pour qu'on soit encore là le jour où il retournera chez Sony. Malgré tout cela, le personnage a encore quelques fans prestigieux, dont Kirsten Dunst, ce qui est sacrément rigolo puisqu'elle incarnait M.J. dans la trilogie de Sam Raimi. La comédienne n'a pas tourné le dos à cet univers dès lors que son contrat était terminé et s'est tenue au courant de l'évolution de cet univers avec plus ou moins de bonheur, bien que la suite l'ait moyennement passionnée, n'hésitant pas à déclarer publiquement que ces films n'étaient que "des vaches à lait, tirées pour faire de l'argent." Une accusation assez dure qui est parvenue aux oreilles de Tom Holland, le Peter Parker actuel, qui s'est senti obligé de lui répondre, au micro de Movie'n'co UK :

 

Photo Kirsten Dunst , Tobey Maguire

 Spider-Man de Sam Raimi 

 

"J'ai entendu ce qu'elle a dit. Vous savez, elle a le droit d'avoir sa propre opinion et je ne suis pas en position de la juger là-dessus. Mais je n'ai pas fait ce film pour l'argent. Je veux dire, c'est un travail que chacun ferait en dehors de toute considération salariale, non ? Tout ce que je sais c'est que ce film fut l'un des meilleurs moments de ma vie, que je l'aime. Si elle ne veut pas les voir, je m'en fiche.

Mais je ne la déteste pas pour ce qu'elle a pu dire, elle s'est tenue à son opinion, donc c'est cool."

Beau joueur le Tom Holland. En même temps, avec un score pareil, il aurait tort de lui en vouloir pour une simple déclaration qui, de toute façon ne changera pas le destin du film. Par contre, si le comédien a toujours été passionné par ce rôle, on a du mal à croire que le gros chèque qu'il a dû recevoir pour faire le film n'a pas penché dans la balance d'une manière ou d'une autre.

 

Photo Tom Holland

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

NateDrake
04/08/2017 à 11:33

Le Japon et la Chine vont rapporter beaucoup plus
Le film a tété estimé à 900 000 millions
Il va dépasser large les Amazing pour la trilogie de Raime à voir mais ça va être dur...

Mackl
03/08/2017 à 19:31

Ça change rien, ce film est une m*rde...on dirait du Disney Channel...il manque que la musique et des danseurs pour être au niveau de High School Musical.

Pseudo
02/08/2017 à 21:35

Tom Holland répond à un vieux commentaire de l'actrice datant d'avant ce projet, ça ne sert à rien de répondre à ça maintenant sérieux.

Holly Body
02/08/2017 à 16:29

@Reallu

Aucun Amazing Spider-Man n'a dépassé le milliard. Loin de là.
Homecoming est encore derrière les deux films avec Garfield, mais n'a pas fini sa carrière.

Reallu
02/08/2017 à 16:26

Le film a fait moin bien que le reboot spiderman amazing... , meme pas fait le milliard et a force de rebooter rebooter la saga est devenu ridicule et plus ado film teen movie. Heuresement que je suis pas partie voir le film vue les mauvaise critique , meme thor 3 ils l"on transformer en gardiens de la galaxy... . Du Marvel teen movie

Lax69
02/08/2017 à 12:40

Faut pas oublier que on en est au 3eme reboot et 6eme film sur spidey alors faire ce genre de box office c'est deja bien car il a y a une lassitude du public. Ex transformers 5
Pour valerian le film est juste un nanar. Point barre. Merci weta et ilm pour sauver le film. C'est pas parceque c'est francais que c'est genial et etre aveugle de la chose. Ok c'est bien de vouoir faire ce pari a 200 millions mais putain a ce prix faut le faire bien. Scenario de merde acteurs pas charismatiques et costumes cheap,

Holly Body
02/08/2017 à 12:21

@Rorov

Quasi clos, et déjà supérieur aux TASM aux USA.
C'est quand même simple : un studio récupère plus d'argent sur les recettes américaines qu'à l'étranger (et sur la Chine, c'est encore moins).

Valerian risque fort d'être un échec vu les ambitions, mais trop tôt pour l'affirmer. Là encore, faut attendre.

Et La Momie, vu les sommes en jeu, les reshoots, les projets du Dark Universe, la revue de presse et le score aux USA, c'est loin d'être un succès. Un échec a plein de degré, et La Momie en est un. A un certain degré (en terme business mais aussi de comm, d'assurance sur la suite, de popularité etc).

Rorov94
02/08/2017 à 12:16

Au u-s le b-o de ce spidey est quasi-clos.
C'est comme les soit-disant échecs de«la momie»et«valerian»...
Là,le b-o mondial a son mot à dire.
Même si le tom cruise n'a pas fait 100 m $ u-s(80 alors qu'on lui prédisait 55/60 à tout casser)il va faire les 400 mondiaux d'ici 3 semaines et voir plus pour le besson!

Holly Body
02/08/2017 à 12:07

@Rorov

Le Japon a amené entre 30 et 40M aux TASM.
La Chine, comme je le disais, pourra amener une somme variable : ça peut être 30, ça peut être 90.
En additionnant tout ça, 758 est possible. Et encore une fois, j'insiste : le budget différent et le score aux USA, sur lequel Homecoming a déjà gagné, ont une valeur. Sans parler de l'investissement évident sur l'avenir : ce Spider-Man est présenté, est déjà mis en avant dans la promo d'Avengers 3, et sera propulsé par celui-ci (comme Iron Man 3 a à l'époque bénéficié du succès d'Avengers et vu son box-office exploser, comparé à Iron Man 2).

Rorov94
02/08/2017 à 11:58

Et puis peu importe le coût de cette merde.
Est-ce qu'il y aura POUR 758 m de $ de spectateurs au minimum?
Ont sera fixé dans 2/3 semaines.
Le japon s'en fout de spidey en général(voir leur b-o depuis ceux de raimi)
Là ou je te rejoint,c'est sur le marché chinois(qui reste une variable inconnue même si elle est quasi prévisible)

Plus

votre commentaire