X-Men : Dark Phoenix : James McAvoy se confie sur ses problèmes à devenir chauve au quotidien

Alexis Vielle | 31 juillet 2017
Alexis Vielle | 31 juillet 2017

On peut se raser le crâne pour plusieurs raisons : teinture qui a mal pris, surplus d'alcool dans le sang mais aussi pour un rôle. Comme celui de James McAvoy

Chaque X-Men a sa marque de fabrique : les griffes d’adamantium de Wolverine, les lunettes de Cyclope, la crinière de feu de Jean Grey, et bien entendu le look Mr Propre à deux roues de Charles Xavier. Alors que se dessine le prochain volet des X-Men, intitulé X-Men : Dark Phoenix, James McAvoy a une nouvelle fois sorti la tondeuse pour se plonger dans le rôle du sage leader des jeunes mutants.

 

PhotoCharles Xavier entouré par Le Fauve et le regretté Logan

 

S’il n’est pas le premier à se priver de sa chevelure pour un rôle, et qu’il s’est désormais fait une raison, il déplore d’être plus facilement reconnaissable dans la rue qu’auparavant :

"J’avais l’habitude d’avoir un certain degré d’anonymat au début mais ce temps-là est désormais révolu. Depuis que je fais les X-Men où je dois avoir la tête tondue, c’est devenu un sacré bordel ! Ce que j’apprécie dans cette coupe de cheveux ? Pas grand-chose pour le moment. J’aime bien au début, c’est cool mais au bout d’un moment, je ressemble à un skinhead et ça fait super bizarre ! Cependant j’aime ne pas avoir à me coiffer le matin".

Si se raser le crâne est un exercice récurrent chez les acteurs, le faire pour un seul et même personnage sur une saga s’étendant sur une décennie demande un investissement esthétique et un sacrifice dont peu seraient prêt à endurer. 

 Résultat à l’écran prévu le 31 octobre 2018. 

 

Photo castingLe casting du film avec Justin Trudeau, premier ministre Canadien 

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
01/08/2017 à 19:45

Au peu chère mon dieu il va se rasé les cheveux pauvre homme je le plein

west666
01/08/2017 à 06:48

lol en meme temps il doit avoir un bon chèque pour se raser les cheveux a chaque film non ???

Thomas
31/07/2017 à 23:02

Pour des navets pareils...LE PAUVRE.

votre commentaire