Star Wars VIII : Rian Johnson et Gwendoline Christie ont développé le personnage du Capitaine Phasma

Créé : 31 juillet 2017 - Alexis Vielle
Photo Captain Phasma
91 réactions

Sorte de Boba Fett féminin, Capitaine Phasma nous avait un laissé goût d'inachevé. Charismatique, on devrait en savoir plus sur le personnage à l'avenir...

A l’image d’un Boba Fett il y a 40 ans, Captain Phasma se contentait davantage de faire acte de présence et de balancer des tirs de blaster à tout va plutôt que d’apporter une véritable plus-value scénaristique. Si le personnage présentait un look badass et faisait office d’ersatz du célèbre mercenaire dans le genre tueur-mystérieux-qui-se-contente-d’hocher-la-tête-pour-être-cool, on était un peu resté sur notre faim, tant on aurait aimé découvrir le passé du fidèle capitaine.

Une injustice qui pourrait se trouver réparée car on apprend aujourd’hui que Gwendoline Christie (interprète de Phasma et aussi de Brienne de GOT) et le réalisateur Rian Johnson en charge du Star Wars VIII vont remédier à ce problème en créant tout un passé pour l’énigmatique soldat du Premier Ordre. 

 

Photo Gwendoline Christie

Photo Gwendoline Christie

Gwendoline Christie, prêtant sa large carrure au Capitaine Phasma

 

C’est même l’actrice qui en parle le mieux au micro de Cinemablend :

"Avec Rian, on a eu de longues discussions à propos du personnage et qui elle est vraiment. J’ai été vraiment étonné à quel point il a accepté et entendu mes idées, on a eu de vrais échanges constructifs. Il est un scénariste et réalisateur génial, et je pense que nous l’avons tous constaté par le passé, mais ce qu’il a fait sur Star Wars est vraiment grandiose."

La question qui subsiste est de savoir jusqu’à quel point le développement du personnage est poussé. Car malgré une entrée badasse en costume brillant de mille feux, le personnage est pour l'instant dans l'ombre des gros méchants que sont Hux et Ren. Une bonne initiative pour le réalisateur de Looper d’avoir su apporter un peu de consistance au fidèle bras droit de ce nouvel empire du mal. Il serait notamment intéressant de découvrir comment une femme est arrivée à faire ses preuves dans un régime aussi sexiste que peut l’être le Premier Ordre. Et puis, tout le monde le sait, ce sont les seconds rôles qui contribuent à faire de Star Wars l'une des plus grosses sagas du 7e art. 

 

Photo

 Avec le général Hux et Kylo Ren au premier plan

commentaires

jango56700 01/08/2017 à 13:49

Nimbari on se comprend, c'est exactement ça

Satan LaBite 01/08/2017 à 09:15

D'accord avec MetisseMonkey : comment les scénaristes ont-ils pu imaginer une fin aussi débile pour l'un des meilleurs personnages de la saga ??

Flash 01/08/2017 à 08:24

"Sorte de Boba Fett féminin" vous êtes sérieux ?
Ce personnage est nul et ne sert à rien, comme ce septième opus d'ailleurs.

jango56700 31/07/2017 à 21:23

rien compris Metisse Monkey !!! pfff
Le Capitaine Phasma charismatique et badass !! je crois rêver....
on l'a vois 2 minutes dans l'épisode 7, le néant le plus complet....
Boba Fett c'est carrément culte, il est badass lui, charismatique et on sent qu'avec lui ça rigole pas. révise tes classiques au lieu de regarder le pire épisode de star wars (episode 7)

REA 31/07/2017 à 16:56

@MetisseMonkey du trolling de haut standing

J'avais pas vu le truc venir avec son commentaire sur les clefs debagnole, mais là... c'est confirmé.

Bien que moi non plus je ne comprends pas le côté culte de Boba Fett... Il faut être sûrement être un die hard fan qui a Star Wars pour papier peint.

MetisseMonkey 31/07/2017 à 15:56

Boba Fett est pas du tout culte... arrêtez avec lui, le mec meurt de la façon la plus absurde et ridicule de toute l'histoire du Cinéma !!
(futur ironie) En tout cas génial pour, Capitaine Phasma, son personnage est tellement charismatique et Badass, autant que Dark Vador l'était dans la première trilogie, y a qu'a voir comment elle résiste sans rien lâcher, quand Finn la menace... j'espère la voir au moins une minute trente dans Stars Wars 8, je croise les doigts.

Nimbari 31/07/2017 à 15:36

L'intérêt de Boba Fett était justement qu'on ne savait pas grand chose sur lui et ça ne l'avait pas empêcher de devenir culte pour de nombreux fans.

votre commentaire